PDA

Voir la version complète : Mue juvénile tardive

Sandrine GOULD
14/08/2015, 22h36
Bonsoir,
Sur les cinq oisillons de la saison de reproduction dernière, un diamant de Gould n'a toujours pas fini sa mue juvénile à ce jour... Il s'agit du dernier oisillon de la seconde couvée (couvée de trois oisillons). Alors que son frère et sa soeur se sont envolés les premier et deuxième jours après la sortie du nid, cet oisillon a pris son envol le cinquième jour. Alors, j'imagine que c'est le même petit dernier de la couvée qui tarde à faire sa mue juvénile. Il a de plus en plus de couleurs et celles-ci sont de plus en plus vives, mais sa tête est restée majoritairement grise. A-t-il une chance d'avoir toutes ses couleurs un jour ? J'ai entendu parler d'oiseaux "qui auraient une mauvaise plume". Alors que je suis censée céder mes Gould APRÈS la mue juvénile, je m'interroge : puis-je céder cet oiseau avec une mue juvénile inachevée ? Cet oiseau est désormais âgé de 10 mois.
Merci d'avance pour vos réponses !

angel65
15/08/2015, 09h59
La mue chez le diamant de gould peut se dérouler sur deux ans, donc la mue complète sera finie l'année prochaine.

Sandrine GOULD
15/08/2015, 10h44
J'ignorais cela ! Me conseillez-vous de le garder jusque là ou pensez-vous que je peux le céder en même temps que son frère ?