PDA

Voir la version complète : Première Ponte : Help !

darkzuzu
31/05/2005, 19h29
salut à tous !!
bon alor cela fait quelques années que je me suis payé des canaris, et tout s'est toujours bien passé. j'ai malgré tout perdu récemment ma toute première femelle que j'avais depuis bientot 8 ans mais bon ça n'a rien à voir !!

j'ai constaté récemment sur mon plus vieux mâle (acheté avec la femelle du dessus) la perte des plumes autours des yeux . j'ai lu que celà peut être dû a un manque de vitamines? est-ce possible, qu'en pensez vous?

de plus j'ai donc récemment acheté un mâle car j'en avait un pour 2 femelles et en rentrant de week end hier , j'ai constaté que se soit disant mâle arrachait le journal du fond de la cage . j'ai donc ajouté un nid ( et fait un peu de ménage lol ) et constaté à mon retour ce midi un oeuf au fond du nid qu'il couvait !!
je suppose donc que c'est une femelle mais j'ai bien peur que les oeufs à venir ne soit pa fécondés...car mon male qui perd ses plumes n'est plus tout jeune. j'ai tout de même remplacer l'oeuf par un factice .

mais que me conseillé vous de faire pour ce qui est du nid ?? la femelle donc couve à meme le nid seul quelque brindille en jonche le fond !! j'ai peur de la déranger et qu'elle abandonne par la suite sa couvé si elle savère fécondé

bennani_km
31/05/2005, 22h10
slt.

un vieux male qui né pas en parefaite santé ,et qui peret ses plumes ne peut pas fécondé des oeufs, mes tu peut les mirer aperé 7jours ,en sequi concerne la femmel il ne faut pas la déraneger #)

veroleg
01/06/2005, 09h44
il te reste plus q'a acheter "un vrai male".
si ton male n'est pas en forme ,il ne s'accouplera pas.

darkzuzu
01/06/2005, 18h26
:( snif ça m'embéteré si les oeufs ne sont pas fécondés !! j'été assez exité à l'idée d'avoir des petits mais bon ça sera pour la prochaine ........

Sinon la femelle a pondu son second oeuf que j'ai également retiré et j'ai ramassé des herbes sèche ainsi qu'un peu de mousse pour qu'elle construise son nid et elle s'y est déjà mise .....

je vais attendre qu'elle finisse de pondre , la laisser couvée un peu pi je regarderais si les oeufs sont fécondés ou pas mais bon apparament faux pas que je me fasse des idées !!!

en tout cas je vous remerci tout les 2 |slt:|
a+

darkzuzu
05/06/2005, 23h24
bon ba je ne sais pas ce qui lui as pris mais ma femelle a arreté de couver !! j'avais remplacé les oeufs par des factices et en rentrant de week end elle n'est plus dans le nid !! j'ai malgré tout replacé les vrai oeufs dans le nid mais bon !!
heureusement je pense que les oeufs ne sont pa fécondés , cette année c'est la première fois j'espère que ça le fera pour l'année prochaine !
d'après vous y'a t'il un moyen pour tenter une incubation des oeufs voir s'ils étaient ou non fécondés??
merci

darkzuzu
07/06/2005, 17h13
comprend pas elle c remise à couver ....
enfin bref jattend un peu et je verrais si les oeufs sont fécondés (on peut tjr rêver mdr )