PDA

Voir la version complète : mue et repro

piafmarquis
29/07/2015, 15h03
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement.
Mes canaris commencent à muer mais, certaines de mes femelles veulent encore reproduire.
J'ai beau enlever les nids, elles construisent des nids dans les gamelles et une d'elles est en train de couver au sol de la volière entre un pot de fleur et des écorces...
Je voudrais savoir pourquoi elles ne se reposent pas et que puis-je faire car la période de repro est normalement finie...

Merci d'avance

mincheneaujack
29/07/2015, 16h55
si elle non plus de mâle ,de pâté ou autres excitants elles vont se calmer ,supprimer les œufs au fur et à mesure et évite les récipients trop grands

piafmarquis
29/07/2015, 21h06
si elle non plus de mâle ,de pâté ou autres excitants elles vont se calmer ,supprimer les œufs au fur et à mesure et évite les récipients trop grands

Merci de votre réponse.
Le problème est qu'il y a des mâles dans la volière...
Dois-je la laisser couver ?

mincheneaujack
29/07/2015, 21h46
tout pendant que tu n'auras pas la possibilité de les séparer et que la saison le permettra elles pondront ,tu vas exténuer tes femelles au possible + la mue ,l'an prochain ne soit pas étonné si l'élevage se déroule mal ,bonne soirée

fethi d'alger
29/07/2015, 21h59
bonsoir
tout a fait d'accord avec mincheneau jack, tu vas épuisé tes femelles

piafmarquis
30/07/2015, 11h00
tout pendant que tu n'auras pas la possibilité de les séparer et que la saison le permettra elles pondront ,tu vas exténuer tes femelles au possible + la mue ,l'an prochain ne soit pas étonné si l'élevage se déroule mal ,bonne soirée

Je vais essayer d'enlever les mâles de la volière.
Peuvent-ils cohabiter dans une volière ou vont-ils se battre ?
Les jeunes mâles de cette année peuvent ils rester avec les femelles ou dois-je eux aussi les retirer de la volière ?

mincheneaujack
30/07/2015, 14h48
les miens sont dans des cages de L 1,80 x h 0,50 x l 0,35 et après que chacun est marqué sont territoire ,pas de problème ,il ne faut pas surcharger les cages(1 douzaine , au plus 1 quinzaine ) quand aux jeunes il m'arrive de laisser des femelles avec pour les éduquer et les guider

piafmarquis
31/07/2015, 11h09
les miens sont dans des cages de L 1,80 x h 0,50 x l 0,35 et après que chacun est marqué sont territoire ,pas de problème ,il ne faut pas surcharger les cages(1 douzaine , au plus 1 quinzaine ) quand aux jeunes il m'arrive de laisser des femelles avec pour les éduquer et les guider

Je possède en 6 tout mâles (y compris les jeunes de cette année que j'ai gardé).
J'ai une cage de L 1m x h45 x l 40.
Pourraient ils tous cohabiter dedans ?

mincheneaujack
31/07/2015, 12h43
cela devrait convenir ,mettre du millet pour les occuper