PDA

Voir la version complète : Manipulation ??

Piou-Piou & Cie
22/07/2015, 03h18
Coucou , j'aimerais bien baguer mes 2 oiseau mais ils sont adultes , je peut le faire quand même ? Si oui , je ne sait pas comment les manipuler sans les effrayer , la dernière fois que j'ai manipuler le mâle ( il s'était échapper ) il n'a plus bouger et respirer fort pendant 20 mn depuis j'ai peur !!! Merci de me donner vos avis.

mincheneaujack
22/07/2015, 07h22
pour les bagues fermée il est top tard (entre 5 à 8 jours en général ) il existe des bagues ouvertes , elles servent pour le repérage des oiseaux ,mâles ,femelles ou jeunes interdites pour les concours .Pour les attraper la main doit être une amie ,on y va doucement sans affoler l'oiseau ,on essai de le plaquer au sol et on ne le sert pas ,prendre beaucoup de précaution car les canaris sont souvent sujet au stresse ,bonne journée

Revenge
22/07/2015, 16h42
Slt,

Inutile de baguer un seul couple, quel intérêt ?

Les jeunes Ok pour le repérage mais ton couple sera bien plus heureux sans cet handicap.

DELAMARRE
22/07/2015, 17h53
Bonsoir,

exactement. CQFD

serine
22/07/2015, 18h52
aucun intérêt de baguer des oiseaux adultes car les bague ouvertes ne sont pas homologuées et risquent en plus de blesser l'oiseau ...

Piou-Piou & Cie
26/07/2015, 22h14
Merci de vos réponde j'ai donc décidé de ne pas baguer mes adultes je baguerait les petit pour le repérage car je compte au début les laisser ensemble ?!