Voir la version complète : boursouflure oeil canari
lem240313
14/07/2015, 15h34
Bonjour,
Ci jointe la photo de notre petit oiseau. Il a une sorte de bouton (boursouflure) à l'oeil depuis au moins 2 mois. Je le nettoie avec du collyre mais rien n'y fait.
Certains parmi vous savent ils ce qu'il aurait ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Lili
fethi d'alger
14/07/2015, 15h57
salut lem240313 et :panneauxa
je pense que ton oiseaux a la conjonctivite
lem240313
16/07/2015, 16h55
merci c'est gentil d'avoir répondu.....
Pauvre oiseau elle était vraiment mal en point.....et pourtant si belle !!!
Heureusement que vous avez réussi à la soigner.
Je vais essayer d'acheter ces produits et voir si amélioration. Je pense que cela ne s'est pas développé aussi vite que votre femelle car j'attrape mon mâle quasiment tous les jours pour lui laver l'oeil, mais je vais partir une semaine en vacance et me demande bien dans quel état je vais le retrouver....
Merci encore de vos précieux conseils
Bien cordialement
Carolune
17/07/2015, 01h43
Bonsoir
Effectivement,c'est bizarre,"excusez moi je n'avais pas fait attention"ci cela fait 2 mois que c'est comme ça et que ça n'a pas changé"c'est peut etre alors normal"???
Apres ci effectivement,ce n'est pas la même chose,je ne peut pas vous dire ce
que c'est ou quoi faire.Mon canaris avait une conjonctivite blépharite.
Carolune
Slt,
Une conjonctivite/blépharite peut traîner longtemps et dégénérer chez les oiseaux en captivité si des mesures radicales ne sont pas prises à temps
Les canaris sont très sensibles à ce type de germes, une des causes principales étant le manque d'entretien des perchoirs et du matériel ainsi qu'une forte exposition aux courants d'air.
Mâle soignée, cela peut conduire à la cécité.
A effectuer dans un premier temps car on ne fait jamais de diagnostic précis par internet :
/Avant toute manipulation au niveau des yeux, désinfection des mains au gel hydroalcoolique, gants latex non poudrés si possible
/Nettoyage abondant au serum phy ou mieux dacryoserum + compresse pour sécher (Surtout pas d'eau chaude)
/Application de pommade Auréomycine Evans 1% 3 à 5 jours matin et soir (Certaines pharmacies la délivre sans ordonnance...)
( La plupart des pommades ophtalmiques antibiotiques sont photosensibilisantes, les oiseaux doivent être isolés et maintenus dans la pénombre le temps du traitement)
/Nettoyage des perchoirs à l'eau bouillante puis trempage javel 1H dans l'eau froide
/Enduisage des perchoirs à l'huile végétale (A faire à chaque nettoyage)
/Eviter l'exposition au vent pendant la période des pollens ainsi qu'au plein soleil
mais je vais partir une semaine en vacance et me demande bien dans quel état je vais le retrouver
Si personne ne s'en occupe, grandes chances de le retrouver en état de décomposition...
Carolune
17/07/2015, 13h07
Bonjour Revenge
Perso,merci pour ce post riche en information,j'imprime au cas ou,en prévention de la conjonctivite blépharite et surtout si besoin,par rapport au symptômes du canaris de lem.
Carolune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org