Voir la version complète : bourre nid
bonjour N'ayant pas d'animalerie chez moi avec quels materiaux puis je mettre dans la cage pour permettre a mon couple de canaris pour faire son nid (bourre) est ce que le coton coupe en petit brin est ce bon? Le bas d'un balai espagnol,?neuf bien sur ,de l'herbe coupee et sechee , ,du journal? : Merci de vos reponses :
mincheneaujack
10/07/2015, 12h30
bonjour N'ayant pas d'animalerie chez moi avec quels materiaux puis je mettre dans la cage pour permettre a mon couple de canaris pour faire son nid (bourre) est ce que le coton coupe en petit brin est ce bon? Le bas d'un balai espagnol,?neuf bien sur ,de l'herbe coupee et sechee , ,du journal? : Merci de vos reponses :
Bonjour la saison de reproduction est terminée pour cette année , les matériaux de nid ,le coton est à proscrire ,par contre la mousse ,l'herbe ,le mouron blanc ,le crin de cheval ,la toile de jute que l'on effiloche et lavé etc ..... tu as le choix
bonjour
la reproduction est terminée pour cette année , et d'ici le printemps 2016 tu auras le temps de faire tes achats :wwink:
JE VIENS DE RECUPERER UN CANARI ACHETER PAR L'INTERMEDIAIRE DU B ONCOIN (JE NE L"AVAIS PAS VU)VOILA QU'IL LUI MANQUE DES PLUMES SOUS LE COU ;PENSEZ vous que les plumes vonts repoussees? 1ere fois que j'achete des oiseaux sans les voirs c'est ma faute. Un conseil Un avis Merci pour vos conseils Merci!!!!!!!
maloute45
10/07/2015, 16h53
Bonjour
La saison de reproduction est terminée sous nos latitudes pour nos canaris, à présent ils
vont entrer en mue, c'est déjà le cas pour certains d'entre-eux.
Donc vous avez le temps (pour début mars 2016) de trouver un sac de jute (sac de pomme
de terre) qu'il vous faudra faire bouillir dans plusieurs eau, jusqu'à ce que la jute du sac
ne rejette plus de saleté et que la fibre du sac blanchisse.
Dans le dernier lavage, ajouter du savon de Marseille, sans rincer.
Faire sécher au séchoir électrique par exemple, une fois bien sec découper des carrés de
6 cm de côté et effilocher les brins de jute blanchis.
Un petit travail qui demande peu de temps pour un bon matériau de garniture de nid.
A conserver dans un lieu sec et exempts de poussières.
L'on peut également faire sécher au soleil sur des claies du mouron à fleurs blanches, ces
"herbes" bien sèches peuvent garnir les nids, de plus comme c'est une plante répulsive
elle éloigne les parasites éventuels du nid.
Toutefois, si vous n'avez pas trop le temps, il vous reste la commande en ligne...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org