PDA

Voir la version complète : Ma femelle canari a pondu un oeuf alors qu'elle n'est plus avec le mâle

Calye
29/06/2015, 09h43
Bonjour.Voilà mon "souci" du jour.
Ma femelle canari a pondu un oeuf ce matin dans sa mangeoire alors que je l'ai séparé du mâle le vendredi 26 juin.A votre avis est-il vide ou plein?
Pour info je les ai séparé car elle a déjà fait 3 pontes et comme on arrive vers la mue je ne voulais pas qu'elle soit fatiguée.

mincheneaujack
29/06/2015, 09h52
Bonjour la mue va arriver assez vite surtout avec cette chaleur donc elles vont se calmer, j'élimine tout les jours des œufs qui sont pondu sur le fond de cage ,dommage mais nécessaire,bonne journée

Calye
29/06/2015, 09h54
Bonjour la mue va arriver assez vite surtout avec cette chaleur donc elles vont se calmer, j'élimine tout les jours des œufs qui sont pondu sur le fond de cage ,dommage mais nécessaire,bonne journée

Je crois que je vais faire comme toi et enlever l'oeuf.Penses-tu que je puisse remettre la femelle avec le mâle et ses petits dés mi juillet ou dois-je attendre fin juillet pour les remettre tous ensembles??

mincheneaujack
29/06/2015, 10h02
Laisse la femelle avec les petits ils ont quel âge ?Si elle les élève pas de souci faire attention au picage

Calye
29/06/2015, 10h23
Laisse la femelle avec les petits ils ont quel âge ?Si elle les élève pas de souci faire attention au picage

Ils ont bientôt 2 mois,je l'avais enlevé car justement elle leur arrachait les plumes c'est pour ça que je comptai la remettre avec quand la période de reproduction serait finie.
Mais comme ils disent qu'elle finie en juillet je ne sais pas s'il faut que j'attende mi-juillet ou fin juillet.

mincheneaujack
29/06/2015, 11h51
Ils se débrouillent seul si tu le peux préservent les pendant la mue

Calye
29/06/2015, 12h24
Oui ils mangent seuls depuis longtemps et en ce moment ils raffolent de concombes,de pommes et de millet.Ils s'entendent bien avec le mâle qui lui est plus calme depuis que la femelle n'est plus dans la même cage car il voulait toujours la cocher.
Penses-tu que je vais pouvoir la remettre dans la même cage qu'eux dans quelques jours?Je ne sais pas si la période de reproduction finie mi-juillet ou fin juillet.Tu peux m'éclairer?

mincheneaujack
29/06/2015, 12h58
La période de reproduction est terminée la mue va arriver , elle est déjà présente chez certains et vu les températures annoncée elle sera vite venue chez les autres donc repos pour que tes canaris abordent cette période délicate pour eux dans de bonnes dispositions

Calye
29/06/2015, 14h57
La période de reproduction est terminée la mue va arriver , elle est déjà présente chez certains et vu les températures annoncée elle sera vite venue chez les autres donc repos pour que tes canaris abordent cette période délicate pour eux dans de bonnes dispositions

Donc si la période de reproduction est terminée je peux remettre ma femelle avec le mâle et les petits?

mincheneaujack
29/06/2015, 21h38
Elle est terminée dans le sens que la mue arrive ,mais si tu les remet ensemble elle va ponde .Attendre que les jours diminuent et la chaleur aussi en ce moment au fur et a mesure que les jeunes arrivent au sevrage je sépare les mâles des femelles ,bonne soirée

Calye
30/06/2015, 09h26
Zut du coup je ne peux pas les laisser tous ensembles :gx:
De plus ils sont dans une cage pas dans une volière.Là je dois partir 2 jours 1/2 et je n'ose pas les laisser.Dois-je les prendre avec moi ou puis-je les laisser avec une quantité de graines et d'eau??

Calye
30/06/2015, 09h33
Voilà la cage où sont mes canaris.

mincheneaujack
30/06/2015, 10h01
Belle cage ,si tu t'absentes tu leur met d'avantage d'abreuvoir et de mangeoires ,si tu as quelqu'un pour les soigner cela est mieux ,mais vu la température laisse les à la maison ,ils vont pas être bien à voyager ,bonne journée

Calye
30/06/2015, 10h38
Belle cage ,si tu t'absentes tu leur met d'avantage d'abreuvoir et de mangeoires ,si tu as quelqu'un pour les soigner cela est mieux ,mais vu la température laisse les à la maison ,ils vont pas être bien à voyager ,bonne journée

D'accord et merci beaucoup de ton aide,vu que j'ai la même cage en double je vais mettre la femelle à part du mâle et des petits qui sont des mâles eux aussi.
Bonne journée à toi et encore merci pour tes conseils#bravo#

Calye
30/06/2015, 11h11
Voilà aussi tôt dit aussi tôt fait,chacun sa cage :wwink:

mincheneaujack
30/06/2015, 11h55
Miles excuses ma vue doit baisser ,j'ai cru que les barreaux de tes cages étaient horizontal cela fait deux beau appartements lol:one5::one4::one3:

Calye
30/06/2015, 12h11
Lol oui j'ai lu,ça arrive :wwink: de plus ma moustiquaire n'a pas dû aider.Y a pas de mal.Merci encore à toi.