Voir la version complète : Variole cutané
Canaris haouij
26/06/2015, 21h12
bonsoir,
j'ai deux canaris qui ont eu un genre de bouton sur les doigts, en plus un aspect rouge des pattes, est ce que c'est de la variole cutanée? si oui est ce qu'elle est soignable? est ce qu'elle résulte automatiquement la variole aigu?
j'ai besoin d'une réponses rapides s'il vous plait :ch3:
Merci d'avance pour votre temps
Il est possible que ce soit la variole!Dans ce cas il n'y a plus rien à faire!
Si tu as pas mal d'oiseaux il te faut absolument vacciner avec POULVAC CANARY
carapace
27/06/2015, 12h31
Il est possible que ce soit la variole!Dans ce cas il n'y a plus rien à faire!
Si tu as pas mal d'oiseaux il te faut absolument vacciner avec POULVAC CANARY
si tu as une combine pour te le procurer en 2015, déjà en france ou même en belgique, n'hésites pas à partager!:swoon:
Par l'intermédiaire de ta Région , voir ton président !
carapace
27/06/2015, 15h15
Par l'intermédiaire de ta Région , voir ton président !
vaccin interdit en France!:wno:
vaccin dont la dernière production arrivait à péremption en juin 2015!:nah:
vaccin qui n'est plus trouvable en Belgique et Hollande, (sauf quelques coup de chances),car se rarefiant comme peau de chagrin à l'heure actuelle dans la plupart des cas, stock épuisé.
le peu restant fin mai ayant été acheté massivement pour marché noir par quelques gros "commercants" internationaux!
même des clubs comme l'A O G( BX) ne vaccineront pas cette année! pourtant ils ont gros à perdre...
désolé.
Alors il n'y a plus qu'à espérer!
mincheneaujack
27/06/2015, 18h42
Mon ami V.DEMARCHI dans le sud (PEYMENADE ) disposait à proximité de ses volières ,géranium et citronnelle cela limitait la casse ,mais il vaccinait quand même ,j'ai appris avec lui pour le vaccin que de bons souvenirs ,par contre le vaccin disparaît pour quelles raisons ?
Canaris haouij
27/06/2015, 19h37
Merci pour vos réponse, j'apprend tjrs sur ce forum que j'adore,
Après une longue recherche sur le net , il s'est avérer que c'est une attaque moustique, qui peut au pire des cas engendrer la Variole, actuellement je soigne mes camarades comme suit:
- Je plonge leurs pattes dans de eau + Javel tiède pendant 3 min.
- Je séché bien leurs pattes avec du essuie-tout
- J'applique une pommade a base de pénicilline "orecycline"
j'ai commencer le traitement hier soir, et je vous tiendrai au courant, reste à avoir vos avis à propos du traitement que j'utilise
:ch2:
carapace
27/06/2015, 21h06
Mon ami V.DEMARCHI dans le sud (PEYMENADE ) disposait à proximité de ses volières ,géranium et citronnelle cela limitait la casse ,mais il vaccinait quand même ,j'ai appris avec lui pour le vaccin que de bons souvenirs ,par contre le vaccin disparaît pour quelles raisons ?
tout bêtement économique!:ch12:
nous sommes de moins en moins nombreux à élever,:ch10:
donc potentiellement à vacciner,:ch11:
et lancer une fabrication de vaccin coute très cher, et n'est pas rentable si le minimum de vente n'est pas envisagé par le fabricant.!
Papillon
28/06/2015, 00h02
bonsoir,
un document très intéressant sur le sujet http://orni-online.com/fiche/La_variole_du_canari_REV1.pdf
mincheneaujack
28/06/2015, 00h16
Merci Carapace pour la réponse ,bonne journée
Merci pour vos réponse, j'apprend tjrs sur ce forum que j'adore,
Après une longue recherche sur le net , il s'est avérer que c'est une attaque moustique, qui peut au pire des cas engendrer la Variole, actuellement je soigne mes camarades comme suit:
- Je plonge leurs pattes dans de eau + Javel tiède pendant 3 min.
- Je séché bien leurs pattes avec du essuie-tout
- J'applique une pommade a base de pénicilline "orecycline"
j'ai commencer le traitement hier soir, et je vous tiendrai au courant, reste à avoir vos avis à propos du traitement que j'utilise
:ch2:
Slt,
OMG, Extrêmement corrosif pour les tissus et toxique pour les voies respiratoires des canaris, a stopper immédiatement.
Pour soigner les piqûres de moustique bénignes,
Désinfection (Biseptine) + gel d'aloe vera 100%
Pour soigner les piqûres de moustique infectées,
1 FOIS PAR JOUR : Appliquer un tampon (coton tige) de désinfectant sans alcool (en vente en parapharmacie des supermarchés ou en pharmacie) suivi d’une application de pommade cutanée composée d'un antibiotique et de cortisone : CORTANMYCETINE (tube de 5g vendu chez tous les vétos). Traitement à effectuer au minimum pendant 7 jours
Séparer les oiseaux piqués des oiseaux sains de la plus grande distance possible.
Utilisez du papier absorbant en fond de cage.
Hygiène impeccable.
Établir une prévention efficace contre les moustiques. (Moustiquaire, répulsifs chimiques ou naturels)
fethi d'alger
28/06/2015, 01h26
Slt,
OMG, Extrêmement corrosif pour les tissus et toxique pour les voies respiratoires des canaris, a stopper immédiatement.
Pour soigner les piqûres de moustique bénigne,
Désinfection (Biseptine) + gel d'aloe vera 100%
Pour soigner les piqûres de moustique infectées,
Séparer les oiseaux piqués des oiseaux sains de la plus grande distance possible.
Utilisez du papier absorbant en fond de cage.
Hygiène impeccable.
Établir une prévention efficace contre les moustiques. (Moustiquaire, répulsifs chimiques ou naturels)
je suit du même avis que Revenge
Canaris haouij
28/06/2015, 09h17
Bonjour,
Merci pour vos réponses, Revenge je suivrai le traitement que tu m'as conseiller et je vous tiendrai au courant, pour le répulssif j'ai installer un type chimique.
encore une fois merci les amis:ch4:
carapace
28/06/2015, 09h18
bonsoir,
un document très intéressant sur le sujet http://orni-online.com/fiche/La_variole_du_canari_REV1.pdf
un très bon article de Georges!
comme souvent.:wsmile:
carapace
28/06/2015, 09h20
Merci Carapace pour la réponse ,bonne journée
de rien Jack.
bon dimanche!:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org