Voir la version complète : graines germées de lin
Canaris haouij
21/06/2015, 19h27
Bonsoir,
je suis entrai de préparer des grains germés de lin, merci de me clarifier comment les servir au canaris:da13::ch4:
maloute45
21/06/2015, 22h52
Bonsoir
Il est bon de savoir que la graine de lin est très semblable à celle de l'ivraie qui est assez
nocive.
En outre, il n'est pas trop conseillé de faire germer la graine de lin seule, car en plus de
sa faible valeur nutritive, elle devient collante lors de la germination.
Attend d'autres avis...
Bonsoir
Il est bon de savoir que la graine de lin est très semblable à celle de l'ivraie qui est assez
nocive.
En outre, il n'est pas trop conseillé de faire germer la graine de lin seule, car en plus de
sa faible valeur nutritive, elle devient collante lors de la germination.
Attend d'autres avis...
+ effet laxatif garanti
A faire germer, navette, soja, colza, sorgho, chènevis, niger, alpiste.
Attention à bien rincer abondement les graines plusieurs fois par jour et avant germination sinon cela peut être fatal pour les canaris.
maloute45
22/06/2015, 09h38
Bonjour
Petites infos concernant la graine de Lin :
* La graine de Lin sèche mélangée parcimonieusement a un mélange de graines diverses
destiné aux Canaris leurs assurent un bon lustrage du plumage.
* Tous les amateurs les plus âgés de notre forum savent que la graine de Lin, de par sa forte
teneur en huile, était employée jadis quand la capture des oiseaux sauvages était encore
autorisée et légale en Belgique, pour fabriquer de la glu, sorte de colle visqueuse pour piéger
les oiseaux.
Bien que j'en connaisse toutes les modalités ainsi que d'autres recettes avec des ingrédients
les plus divers, ce n'est certainement pas moi qui vous en livrerai les bases.
101873
Canaris haouij
22/06/2015, 11h59
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je suis ravi d'apprendre de votre expérience, je n'ai que 5 mois au monde des canaris, donc j'ai même pas les bases,
Pour le connaisseur, quel recette de pate maison vous me conseillez, et comment on la prépare, j'ai beaucoup lu sur la pate de couscous est ce que vous avez des clarification sur les doses et les préparatif???:ch1::apdcvive:laissonsme
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org