PDA

Voir la version complète : Calvitie

Carolune
21/06/2015, 17h45
Bonjour
Ma femelle canaris à un problème de calvitie(au dessus c'est net,coté gauche,on voit l'ossature) depuis pas mal de temps.
Facteurs éventuel mis en cause/génétique,car elle j'ai eu une petite femelle parmi les dernier petits qu'elle a eu et qui avait ce problème,stress,forçage à pondre ou mauvaise mue.Je l'ai isolé,pour qu'elle soit tranquille,lui ai mis son nids car elle aime bien être dedans.Par
contre dans une petite cage,je sais que ce n'est pas bon,mais je n'en n'ai pas de plus grande.
Bref,"je verrais pour un éventuel changement de cage".
Je voudrais savoir ce que je pourrais lui administrer en solution buvable à base de plante
sans antibiotiques qui pourrais favoriser la repousse ,ou quel vitamines en flacon
à se procurer en vente.
Je donne déjà,quand il le faut et ci nécessaire à boire/thym-miel,oignon,ail,cidre de pomme.
Merci bien d'avance pour vos réponses et suggestions."Ainsi je pourrais voir ce que je pourrais
lui donner et qui sera bon pour elle".

Revenge
21/06/2015, 20h15
Bonjour
Ma femelle canaris à un problème de calvitie(au dessus c'est net,coté gauche,on voit l'ossature) depuis pas mal de temps.
Facteurs éventuel mis en cause/génétique,car elle j'ai eu une petite femelle parmi les dernier petits qu'elle a eu et qui avait ce problème,stress,forçage à pondre ou mauvaise mue.Je l'ai isolé,pour qu'elle soit tranquille,lui ai mis son nids car elle aime bien être dedans.Par
contre dans une petite cage,je sais que ce n'est pas bon,mais je n'en n'ai pas de plus grande.
Bref,"je verrais pour un éventuel changement de cage".
Je voudrais savoir ce que je pourrais lui administrer en solution buvable à base de plante
sans antibiotiques qui pourrais favoriser la repousse ,ou quel vitamines en flacon
à se procurer en vente.
Je donne déjà,quand il le faut et ci nécessaire à boire/thym-miel,oignon,ail,cidre de pomme.
Merci bien d'avance pour vos réponses et suggestions."Ainsi je pourrais voir ce que je pourrais
lui donner et qui sera bon pour elle".

Slt,

A tester, Nekton Bio pour pallier à d’éventuelles carences en période de ponte sinon ce sont des traitements hormonaux expérimentaux pour traiter l'alopécie.
Pas de traitements phytotherapeutiques pour ce genre de cas à ma connaissance.
Ne pas mettre de nid pour une femelle qui ne reproduit pas.

Comme tu le décris, essaye d'identifier d'éventuels "stress" et rectifier le tir.
Tout comme les facteurs hériditaires, la frustration sexuelle peut être une cause non négligeable.

Carolune
21/06/2015, 21h07
Bonsoir
Ok,je sais pas,je vais voir et ferais d'éventuelles recherches.
D'accord,pour le nid,je l’enlèverais demain.
Merci,d'avoir répondu.
Bonne fin de soirée.