Voir la version complète : couleur apres la mue
yanndu13
21/06/2015, 15h27
bonjour a tous j'ai 2 couple j'ai un male rouge et une femelle lipo jaune et un male timbrado bleu gris et une femelle agate mosaique jaune et je voulais savoir si apres la mue ils allait garder leur couleur ou si il fallait les colorer ? :px:
fethi d'alger
21/06/2015, 16h46
bonjour a tous j'ai 2 couple j'ai un male rouge et une femelle lipo jaune et un male timbrado bleu gris et une femelle agate mosaique jaune et je voulais savoir si apres la mue ils allait garder leur couleur ou si il fallait les colorer ? :px:
salut
si il son coloré par une coloration ou une patté ,ces sur que leurs couleur change et vas apparaître la couleur du fond (originale),
yanndu13
21/06/2015, 18h17
salut
si il son coloré par une coloration ou une patté ,ces sur que leurs couleur change et vas apparaître la couleur du fond (originale),
Ok et c'est quoi le mieux comme patté pour les colorer ?
maloute45
22/06/2015, 10h20
Bonjour
La pâtée colorante ne fait qu'entretenir la coloration du plumage, distribuée après la mue,
elle ne colorera en aucune façon votre oiseau.
Afin que votre Canari rouge garde l'intensité de sa couleur, il est conseillé de donner du
colorant (Bogena ou autres) avant que l'oiseau n'entre en mue et jusqu'à la fin de celle-ci.
Attendez d'autres avis...
Je suis de l'avis d Léon employer un colorant comme la Cantaxantine , Bogena intensif , ou betacarotène qui est moins puissant au niveau de la coloration. Certains éleveurs mélangent la cantax avec le betacarotène dans la pâtée colorante.
yanndu13
22/06/2015, 12h21
Bonjour
La pâtée colorante ne fait qu'entretenir la coloration du plumage, distribuée après la mue,
elle ne colorera en aucune façon votre oiseau.
Afin que votre Canari rouge garde l'intensité de sa couleur, il est conseillé de donner du
colorant (Bogena ou autres) avant que l'oiseau n'entre en mue et jusqu'à la fin de celle-ci.
Attendez d'autres avis...
Merci maloute :wbiggrin:
yanndu13
22/06/2015, 12h21
Je suis de l'avis d Léon employer un colorant comme la Cantaxantine , Bogena intensif , ou betacarotène qui est moins puissant au niveau de la coloration. Certains éleveurs mélangent la cantax avec le betacarotène dans la pâtée colorante.
Merci angel
Catherine L
22/06/2015, 16h41
il n'y a que le mâle rouge à colorer durant la mue.
si vous n'en colorez aucun, ils gardent leurs couleurs sauf le male rouge qui devient orange.
si vous colorez tout le monde, le mâle rouge restera rouge et les autres deviendront orange
le mieux est de mettre le mâle rouge à part durant la mue pour ne colorer que lui ( avec ses petits s'il en a)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org