Voir la version complète : besoin d aide
titi delphine
21/06/2015, 00h18
Bonsoir a tous je vien d arriver sur le forum j ai besoin d aide voilà j ai acheter deux femelle mardi et une grande volière pour y mètre deux couple avec mon mal que j'avais déjà tous seule depuis environ 5 mois mais voilà le problème c'est que mon titi et pas très en forme depuis je l ai replacer dans ça cage tout seul aujourd hui sans dificulter pour voir ci il va récupérer en faite le souci c'est qu il passer son temps a se mettre en boule et a dormir il mange mais je vois bien qu il est pas comme d habitude que me conseiller vous merci
Papillon
21/06/2015, 01h31
bonsoir et bienvenue
pouvez nous nous dire si votre oiseau présente des symptomes particuliers de maladie, se gratte t il, comment est son ventre (couleur et corpulence), ses fientes, que mange t il, si vous avez changé quelque chose à son environnement, etc. votre oiseau n'est plus en forme depuis l'arrivée des nouveaux oiseaux? sinon en cas d arrivée d'un nouvel oiseau il faut toujours le mettre en quarantaine quelques jours afin de surveiller toute présence de maladie éventuelle; et en cas de maladie d'un oiseau il faut l'isoler.
titi delphine
21/06/2015, 09h01
Bonjour merci de votre réponse donc voilà il étais actuellement tous seule et je l ai placer dans une grande avec 2 femelles. Je pense que d avoir fais un changement trop rapide la épuisée il se gratte pas mange graine pomme et hier achetée vitamine énergie pâtée fortifiant . Après je me pose la question ci sa pourai venir de ces griffe qui me paraisse longue mais très peur de encore l embêter ....
Papillon
21/06/2015, 11h37
bonjour,
oui ses ongles ont besoin d'être coupés il sera plus à l'aise, mais ce n'est pas çà qui le rend comme çà. pour la coupe des ongles vous prenez un petit coupe ongle et placez sa patte bien sous la lumière (moi je le fais sous ma lampe de bureau) pour qu'on voit bien les veines à travers. vous coupez l'ongle en prenant gare à ne pas couper au niveau de la veine.
vous en profitez en même temps pour l'examiner bien, regardez bien si vous ne voyez pas de poux sous son plumage (en soufflant dessus) et regardez comment est son ventre et dites nous.
titi delphine
21/06/2015, 23h48
Bonsoir donc ma maman et venu toute a l heure on a réussi a lui coupée ces petits ongle qui étais bien mou . Sinon rien a signaler au niveau de son coup et de son petit ventre mais a beaucoup dormi encore aujourd'hui même dans le fond de sa cage je m inquiète vraiment pour lui ça m embeterai qu il lui arrive quelque chose . :(
Papillon
22/06/2015, 00h36
bonsoir,
ses fientes ressemblent à quoi? quelle consistance et quelle couleur?
---Bonjour.--- Si la couleur de son ventre est rouge ou violet, possibilité d'hépatite.--
titi delphine
22/06/2015, 10h20
C'est selle son blanche et verte je pense que c'est normal ... C'est pas la période de mû la pour les canaris ? Je suis vraiment inquiète il passe son' temps a manger et a dormir pour moi il respire vite ... :/ la je lui est mit un biscuit miel il y touche pas
titi delphine
22/06/2015, 10h22
La remarquer il s endor même en mangeant pff il est très faible pour moi ^^
Papillon
22/06/2015, 10h27
bonjour,
des fientes vertes et blanches ce n'est pas normal, elles devraient être noires et blanches. surement un problème digestif. pourriez nous nous dire la couleur de son ventre et s'il est pas amaigri (ou alors nous poster une photo de son ventre en écartant les plumes). en espérant qu'il ne soit pas trop tard au vu de vos mots...
titi delphine
25/06/2015, 12h24
Bonjour a tous bon canari a repris une belle forme mais part contre dors encore beaucoup il y a pas des vitamines que je pourai avoir part un vétérinaire pour lui redonner la pêche ? Pour son ventre j ai peur de le prendre dans les mains et qu il lui arrive quelque chose . :/ part contre je vous joint une photo de lui maintenant
titi delphine
25/06/2015, 12h27
Je vien de regarder c'est fiente et elle son redevenu bien noir et blanche ....
bonjour
pas de biscuits et autres friandises :wbiggrin:
titi delphine
15/07/2015, 12h28
Bonjour a tous mon canarie a rejoint ces copains et copine il va beaucoup mieux depuis 2 semaines . La part contre j ai eu un souci ce matin mon deuxième mal c'est fais attaquer part mon chat pfffff il a sa patte qui saigne bon pas beaucoup mais que puit-je faire ??? Franchement en colère car c'est la première foi quel touche un de met oiseau :( :da6:
titi delphine
15/07/2015, 12h31
Voilà mon petit canarie
Bjr j ai moi pas mal de canaris et quand je vois qu'il ont un petit bobo je les nettoye avec un coton tige avec un peu de betadine et jamais eu aucun souci voila si ca peu t aider
titi delphine
15/07/2015, 13h56
Merci pour ta réponse je vais voir ce que je peu faire dans l'apres midi il se nettoy la patte tous seule actuellement mais bon tellement peur car griffe de chat pas bon même pour nous alors pour les oiseaux je pense que c'est pareil ; Je vous teindrais informer !!!!
De rien ben c clair une griffe de chat c pas tjr bon moi meme j ai aussi un chat mai sa va elle touche pas aux oiseaus apres tu pe lui mettre ausdi un petit spray de biseptine je l ai deja fai aussi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org