S'identifier

Voir la version complète : Des nouveaux oeufs dans le nid

djé
20/06/2015, 22h53
Bonjour à tous ,
qu’en pensez vous ? , j’ai une de mes dernière femelle dont les jeunes de 21 jours sont en train de sortir du nid ,ce soir à ma grande surprise 2 des 3 jeunes reste hors du nid lors de leur 1 ère ou 2 ème sortie alors que la femelle elle reste sur le nid alors j,ai fait mon curieux et j’ai regardé dessous , il y avait déjà 2 oeufs . Je les ai enlevé mais n’ai pas osé lui en mètre un factice ,et lui ai mis un autre nid avec de la matiere pour le faire.
Je précise que c était sa première couvée car elle a pris son temps pour se mètre en période repro.
D’après vous quel est la meilleur solution nouvelle couvée ou pas ? Changer le nid ou essayé de la forcé à aller dans l’autre en enlevant le premier ,sachant qu’il y a encore des jeunes non sevré ou mètre le nouveau nid à la place de l’autre en le faisant moi même ?
J attend vos conseil , éventuellement de vos expérience en cas comme celui ci ?

Merci

mincheneaujack
21/06/2015, 07h25
J'ai 2 ou trois femelles qui pondent au fond de la cage,elles ont plus de nid ,je retire et jette les œufs ,il faut savoir s’arrêter pour que les reproductrices ne soient pas trop affaiblies à l'approche de la mue ,mais chacun est libre de sa personne ,bonne journée

angel65
21/06/2015, 08h03
Tous les ans je retire les nids au mois de juin, je sépare les femelles des mâles, je retrouve encore des œufs au fond des cages que je détruit. Comme il à été dit cela permet aux femelles de moins se fatiguer et de se préparer à la mue dans des bonnes conditions.

djé
21/06/2015, 21h02
merci pour vos conseil mais ce n'ete que ca premiere couvee je ne sais pas de trop si il est vraiement trop tard pour faire une dexieme couvee et comment m'y prendre pour les changement de nid ?

mincheneaujack
21/06/2015, 21h19
Bonsoir comme dit précédemment avant la mue pas trop conseillé ce dernier tour , mais comme tu es parti pour ,je vais essayer de te guider ,si le nid est propre tu lui laisses , comme je pense qu'il est souillé tu lui en refais un autre a l'identique et lui remet ses œufs ,pour les petits tu leur en pose un en fond de cage si possible séparation entre eux et les parents ils nourriront à travers ,bonne soirée

djé
21/06/2015, 22h40
Bonsoir jack merci pour ces précieux conseils ,j’ai effectivement envie e tenter l expérience d’une 2 ème couvée , certe un peu tardive , mais dans les meilleurs condition possible pour ma femelle . Je suis donc preneur de tout bon conseils.
J’ai aujourd'hui changé le nid par un propre car il été effectivement très sale, en observant j’ai vu que le mâle s’occupe beaucoup des petits et les nourrissaient bien .
Merci

werner
22/06/2015, 05h16
---Bonjour.--- Vous pouvez également mettre le père avec les jeunes dans une autre cage, si vous n'avez pas de séparation grillagée .
---Cependant dès que les jeunes sont autonomes vous pouvez remettre le mâle avec sa femelle.----Amicalement Werner.