PDA

Voir la version complète : Rafraîchisseur

mincheneaujack
20/06/2015, 13h14
Bonjour recherchant un moyen de descendre la température de ma pièce d'élevage en période de grosses chaleurs (jusqu'à 38°,39° ) je suis tombé sur un rafraîchisseur d'air ,quelqu'un en utilise t'il dans son élevage ?Merci pour les infos concernant cet appareil , bon weekend

minus
20/06/2015, 15h41
des bouteilles d'eau congelée devant un ventilateur

mincheneaujack
20/06/2015, 15h58
Salut MINUS l'idée est bonne mais j'ai cru comprendre qu'un rafraîchisseur ne ventilait pas forcement de plus il pourrait me servir aussi dans la maison donc je préférerais rester dans du fonctionnel mais bonne astuce quand même ,bon weekend

exotic
20/06/2015, 16h11
slt Jack, quand tu parles de rafraichisseur c'est avec brumisateur ? ...

fethi d'alger
20/06/2015, 17h12
Bonjour recherchant un moyen de descendre la température de ma pièce d'élevage en période de grosses chaleurs (jusqu'à 38°,39° ) je suis tombé sur un rafraîchisseur d'air ,quelqu'un en utilise t'il dans son élevage ?Merci pour les infos concernant cet appareil , bon weekend

bonjour
oui ,moi je l'utilise de temps en temps,c un ventilateur qui contiens un compartiment ou en replie d'eaux pour humidifier ,c pour ça que on l’appelle un rafraîchisseur humidificateur

micka
20/06/2015, 21h53

salut Jack
déménage en Alsace ces derniers jours 8° le matin et 16° en journée , pas besoin de rafraîchisseur :wlaugh:

mincheneaujack
20/06/2015, 22h05
Salut MICKA il manque un peu de chaleur vers chez toi ,mais il est vrai que la région doit être splendide avec des fleurs à tout les balcons de plus j'ai fait la connaissance des alsaciens au ch.de FRANCE super sympas et le picon bière coulait à fond lol:BEERPULL_

mincheneaujack
20/06/2015, 22h18
slt Jack, quand tu parles de rafraichisseur c'est avec brumisateur ? ...

Je ne crois pas qu'il y ai un brumisateur ( de plus humidité + chaleur pour les poux cela ne serait pas recommandé ) pour la petite histoire ma femme en à vu un en marche dans un commerce (bureau de tabac ) donc je ne pense pas qu'il brumassait l'air ,je vais des recherches sur le net mais les explications ne son pas trop explicite à mon gout d'ou ma question sur le forum ,mais apparemment peu d'éleveurs l'utilisent ,bon weekend

djé
20/06/2015, 22h38
Tu peu éventuellement te confectionner un cooling.
Il s'agit de faire une entrée d'air et une sortie à l'opposé à l'entrée tu instale le cooling et à la sortie un petit ventilateur pour faire sortir l’air tu poura ainsi gagné qque degrés .
un cooling est une matière cartonné ou plastique sur le qu'elle ruisselle de l’eau en continu à l'aide d’une petite pompe et récupération en bas .
J’en installe dans des grands bâtiment d’elevage pour refroidir l’air qui entre
à essayé peu être ! Ou à étudié !
Bon courrage.

exotic
21/06/2015, 01h02
slt, sinon tu as ce genre de "ventilateur colonne " qui marche bien et suffisant pour rafraichir une petite pièce avec réglage de plusieurs vitesses, mais ne pas diriger l'air frais sur les oiseaux (ni sur toi d'ailleurs pour un usage personnel) ... :wbiggrin:

minus
21/06/2015, 05h35
Je ne crois pas qu'il y ai un brumisateur ( de plus humidité + chaleur pour les poux cela ne serait pas recommandé ) pour la petite histoire ma femme en à vu un en marche dans un commerce (bureau de tabac ) donc je ne pense pas qu'il brumassait l'air ,je vais des recherches sur le net mais les explications ne son pas trop explicite à mon gout d'ou ma question sur le forum ,mais apparemment peu d'éleveurs l'utilisent ,bon weekend

pour le tabac il s'agit d'une cave a cigare ou une pièce fraiche pour que le tabac ne soit trop sec " pourcentage humidité "

mincheneaujack
21/06/2015, 07h35
L'appareil était destiné pour le bien être des clients ,c'est à dire rafraîchir la pièce ,le prix en était au environ de 100 euros ,je vais me renseigner auprès d'un pro ,je vous remercie pour votre contribution ,je vous tiens au courant ,mais n'hésitez pas si vous avez des infos à communiquer , bonne journée