PDA

Voir la version complète : une femelle qui couve pas...


nosponsor
19/03/2004, 07h59
slt a tous
voilà mon problème ou plutot le sien...
en faite j'ai une femelle qui a fait son nid (un chef d'oeuvre!!)
aprés accouplement elle pond 4 oeufs (du 14 au 17)jusqu'ici tout va bien mais elle ne couve quasiment jamais alors qu'on la laisse tranquil je me rend prés des cages seulement pour le nettoyage et donner à manger
a votre avis j'essaie de les faire couver pas une autre femelle,j'attend de voir....
si vous avez une idée n'hesitez pas merci

fabien
19/03/2004, 08h04
bonjour
le mieux est de mettre les oeufs à une autre femelle ,si il n'est pas déja trop tard car si elle les a déja plus ou moins couvés le développement de l'embryon rique d'etre commencé et un refroidissement peut les avoir tués
fabien

myriam
19/03/2004, 11h47
meme avis que fabien!
Si tu compte la laisser couver, retire lui tous les aliments succeptibles de la distraire.......laisse lui uniquement son melange de graines habituel.

N'en deduit pas que cette femmelle est une mauvaise mére, il se peut simplement qu'elle soit novice en la matiére (jeune de 2003?).Tout devrait rentrer dans l'ordre a la prochaine couvée.

amitiés.........Myriam

nosponsor
19/03/2004, 12h11
merci de vos repons
pour repondre a ta question myriam oui elle est de 2003
je vais voir par la suite parcequ'elle couve mais pas assidûment
il n'y a pas plus que son mélange de graine habituel je pense que je vais lui laisser et puis on vera (la nature est ainsi faite ....)
voilà merci encore

marsouilles
19/03/2004, 13h57
salut tout le monde :sm9:
pour ma part j'ai eu le meme problme mais pour moi la solution a etai benefique pour ma canarette
le nid etai en plastique et il ce poser tout simplement a l'interieur de la cage il etai super mais pas assez pour ma canarette!enfin j'ai changer de nid pour tout mes cages et j'ai mis des nids exterieur et bien depuis j'ai 3oeufs qui vont eclore la semaine prochaine elle n'a pratiquement pas decouver"elle sort les matins vers 8h30 seulement quelques secondes".
faut dire j'ai quand meme eu peur la premiere semaine car elle ne sortai pas du tout et le mal ne lui donner pas la bequer (pendant 1 semaine )j'ai du mettre moi meme a manger dans son nid apres 1semaine tout aller pour le mieu!

ps:sur le nid exterieur j'ai mit du tissu blanc :|

amitier marsouilles 8)

nosponsor
19/03/2004, 17h26
slt
alors là je ne comprend plus
eh bien elle a pondue un 5eme oeuf en fin d'aprés midi (environ 16h-17h)
:shock:
voilà surement la raison pour laquelle elle ne couvait assidument
voilà tout je donnerais des nouvelles sur la suite des evenements

:-D @++