PDA

Voir la version complète : frisé du nord couleur isabelle

fethi d'alger
12/06/2015, 13h03
bonjour tout le monde
quelqu’un peut me dire si il existe ou déjà vue un frisé du nord de couleur isabelle?
merci pour vos réponses :ch2:

maloute45
12/06/2015, 18h39
Bonsoir Fethi

Peut être chez divers collectionneurs, mais franchement à quoi cela peut-il servir puisqu'il
n'existe pas de classe pour ces oiseaux aux expositions.
Il y aurait même des frisés légers coloré en rouge , au Pays-Bas...
Toutefois si c'est par plaisir, il est toujours loisible avec un peu de connaissances et beaucoup
de patience de créer des frisés de toutes la gamme de variétés de couleur.

fethi d'alger
12/06/2015, 21h00
Bonsoir Fethi

Peut être chez divers collectionneurs, mais franchement à quoi cela peut-il servir puisqu'il
n'existe pas de classe pour ces oiseaux aux expositions.
Il y aurait même des frisés légers coloré en rouge , au Pays-Bas...
Toutefois si c'est par plaisir, il est toujours loisible avec un peu de connaissances et beaucoup
de patience de créer des frisés de toutes la gamme de variétés de couleur.
oui léon c par plaisir,(car j'adore cette couleur), ce qui concerne (n'existe pas de classe pour ces oiseaux aux expositions)
moi je ne participe pas pour le moment et puits on ne fait pas de concours en Algérie ,
je sait que pour obtenir la couleur isabelle il faut croisé un brin x agate pour les canari de couleur mai pour le frisé (canari de posture) je ne sait pas comment my prendre :wconfused
merci pour la réponse

pontoizeau
12/06/2015, 21h22
oui léon c par plaisir,(car j'adore cette couleur), ce qui concerne (n'existe pas de classe pour ces oiseaux aux expositions)
moi je ne participe pas pour le moment et puits on ne fait pas de concours en Algérie ,
je sait que pour obtenir la couleur isabelle il faut croisé un brin x agate pour les canari de couleur mai pour le frisé (canari de posture) je ne sait pas comment my prendre :wconfused
merci pour la réponse

Bonsoir fethi, la génétique des postures est la même que chez les couleurs.

fethi d'alger
12/06/2015, 22h25
Bonsoir fethi, la génétique des postures est la même que chez les couleurs.

salut Christophe
ça je le sait et merci de me le rappelé :ch13: mais a tu déjà vue un frisé du nord brin ou un frisé agate pour faire ce croisement ?

walid.canari
12/06/2015, 23h39
tu dois introduire le brun et l'agate sur le frisé du nord par croisement avec une race couleur puis revenir sur des frisé mais ré entré dans la norme des frisé ça doit passer au moins 5 generations au minimum et même comme ça tu sera encore loin des frisé typique

maloute45
13/06/2015, 00h03
merci pour la réponse

Bonsoir Fethi,

Chez les Canaris de posture, le Cinnamon est synonyme de brun...
Des Frisés du nord cinnamon, je sais pas ,mais il existe des Frisés Fiorino cinnamon,
autrement il te faudra créer des porteurs si tu veux rester sur le Frisé du nord.
Je te conseillerai si tu veut continuer dans cette voie, de travailler avec plusieurs couples
afin de toujours avoir du choix parmi les reproducteurs.
Et surtout de travailler avec de bons oiseaux, de bonne facture.

101753

Association locale à caractère scientifique "AOA-dz" sise à Dar Echabab Bouzaréha Alger Algérie cp:16340
Site web : www.aoa-dz.org
Tel : +213553609406

serine
13/06/2015, 07h41
je reste très sceptique quant à la qualité de la plume d'un frisé isabelle.... ça risque de faire des plumes molles qui ne tiendront aucune frisure :wcry:

fethi d'alger
13/06/2015, 14h28
merci pour vos repenses mes amis

pontoizeau
13/06/2015, 15h02
salut Christophe
ça je le sait et merci de me le rappelé :ch13: mais a tu déjà vue un frisé du nord brin ou un frisé agate pour faire ce croisement ?

non mais un Fiorino non huppé panaché Mélanine (Cinnamon) oui :wwink:

fethi d'alger
13/06/2015, 15h16
salut
oui,comme il a été dit par( maloute)dans les messages précédents,mais avec quel couleur devrai je le croisé ce Cinnamon pour avoir l'isabelle? car pour la génétique et moi ça fait 2 :nah::ch9:
merci pontoizeau pour l'info également pour la photo :no14:

Catherine L
13/06/2015, 17h56
partir d'un fiorino cinamon trop grand pourquoi pas mais il manquera tout de m^me le géne agate.
alors si tu y tiens, je pense qu'il faudrait mieux partir avec deux couples; mâle couleur isabelle de forme longiligne sur femelle frisé du nord bien frisé. tous les issus femelles seront isabelle porteur de frisure ; puis travailler ces femelles sur d'autre frisé du nord et, ainsi de suite, jusqu'à avoir l'ensemble des frisures caractéristiques
si tu travailles aussi les issus mâles qui seront porteur d'isabelle et de frisures sur n'importe quelle femelle frisé du nord, tu obtiens les quatre couleurs: noir, brun, agate et isabelle puisqu'ils seront"passe partout")
les frisures sont causés par une grande quantité de génes recessifs ( pour en avoir il faut que les deux parents possèdent ces génes)

fethi d'alger
13/06/2015, 18h15
merci Catherine pour ces explications :one5:

Iposena
14/06/2015, 20h14
J'ai déjà eu en ma possession une femelle frisé du nord panaché cinnamon. Donc je suppose que cela doit également exister en non panaché.
Pour l'agate par contre, je ne vois pas.

Cordialement