Voir la version complète : des nouvelles d'Adeline et Loulette ?
Papillon
11/06/2015, 22h35
bonjour,
quelqu'un aurait il des nouvelles d'Adeline et Loulette ? çà fait un moment que je ne les ai pas lues. j'espère qu'elles vont bien et que leurs oiseaux aussi :ch4:
maloute45
11/06/2015, 23h43
Bonsoir Papillon
Adeline qui n'est autre que Eddy, à fait il y a peu de temps quelques timides incursions, mais
il faut savoir que les oiseaux de ce jeune amateur ont subi la variole, et qu'il à perdu en
quelques jours tout les sujets de son élevage... difficile après cet échec de se remettre
en condition.
Quand à Dame Loulette, elle vient, elle va, si bien que je ne me tracasse plus outre mesure de
son absence, quelquefois prolongée.
Et puis elle bouge beaucoup avec son mari, dans de lointains pays, qu'elle en profite au moins.
Sympa à toi, d'avoir une petite pensée pour eux.
---Bonjour.--- Effectivement difficile de se remettre après un tel échec, on en perd certainement l'envie pendant un certain temps. Pauvre Eddy.------
Papillon
12/06/2015, 10h05
bonjour
merci pour les nouvelles
je ne savais pas pour l'élevage d'Adeline, je suis vraiment désolée d'apprendre cela, çà doit vraiment être terrible. surtout qu'hier soir je lisais un sujet sur la variole et çà y disait qu'on ne peut rien faire à part le vaccin, c'est vrai? en tout cas j espère que çà va aller pour elle...
Bonne continuation aussi à Loulette, qu'elle profite bien de ses voyages :ch4:
Comme quoi la vaccination est INDISPENSABLE ! Désolé pour Eddy et Adeline
fethi d'alger
12/06/2015, 11h49
bonjour
ces une bonne chose Guilaine de pensé au autre
Papillon
12/06/2015, 13h00
oui bien sur c'est normal et tu le sais bien toi aussi
fethi d'alger
12/06/2015, 14h12
:no16:oui bien sur c'est normal et tu le sais bien toi aussi
:no16::no16::no16::no16:
Bonsoir Papillon
Adeline qui n'est autre que Eddy, à fait il y a peu de temps quelques timides incursions, mais
il faut savoir que les oiseaux de ce jeune amateur ont subi la variole, et qu'il à perdu en
quelques jours tout les sujets de son élevage... difficile après cet échec de se remettre
en condition.
Quand à Dame Loulette, elle vient, elle va, si bien que je ne me tracasse plus outre mesure de
son absence, quelquefois prolongée.
Et puis elle bouge beaucoup avec son mari, dans de lointains pays, qu'elle en profite au moins.
Sympa à toi, d'avoir une petite pensée pour eux.
Bonjour ,
Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai perdu tout mon cheptel (120 oiseaux Fife et Gloster)
A l'époque Eddy m'avais procuré des Rheinlander je les avaient mis en quarantaine !! mais le jour ou je les avait introduit dans mon élevage , j'ai perdu tout mes oiseaux en même pas deux semaines la meilleurs c'est que les rheinlander sont morts en derniers !!
walid.canari
23/06/2015, 15h49
et oui la variole la pire maladie qui soit pour un chaptel d'oiseaux (j'en connais qui en perdu tout en juste qlq jours même pas une semaine)
c'est pour ça qu'il faut vacciner même ça reviens un peu cher mais c'est bien mieux que cette folle variole (c'est presque une perte de casi 100 pourcent à tous les coups)
Papillon
23/06/2015, 18h12
bonsoir
quel cout le vaccin (et consultation) en algérie ?
maloute45
23/06/2015, 18h17
Bonjour ,
Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai perdu tout mon cheptel (120 oiseaux Fife et Gloster)
A l'époque Eddy m'avais procuré des Rheinlander je les avaient mis en quarantaine !! mais le jour ou je les avait introduit dans mon élevage , j'ai perdu tout mes oiseaux en même pas deux semaines la meilleurs c'est que les rheinlander sont morts en derniers !!
Bonjour Christian
Cela fait plaisir de te revoir parmi nous après une si longue absence.
101922
Comment un ancien éleveur comme toi, n'avait pas au préalable vacciné ses oiseaux, je
n'arrive pas à comprendre pareil insouciance.
Sans mettre Eddy en cause, car ce tout jeune amateur n'étant qu'à ces premiers pas d'éleveur
(s'il s'agit bien des Reïnlander) n'était certainement pas dans la perspective que ces oiseaux
acquis chez un amateur de sa connaissance, auraient été porteurs de ce funeste virus...
pontoizeau
23/06/2015, 19h09
oui mais faudrait il encore pouvoir se procurer le vaccins :gx:
fethi d'alger
23/06/2015, 19h16
bonsoir
quel cout le vaccin (et consultation) en algérie ?
salut
le vaccin né pas disponible en algerie
walid.canari
24/06/2015, 00h19
generalement certains eleveurs chez nous le ramene de voyage de france ou de belgique ou d'italie ou d'espagne.
fethi d'alger
24/06/2015, 00h36
generalement certains eleveurs chez nous le ramène de voyage de france ou de belgique ou d'italie ou d'espagne.
oui ces le seule moyen d'en procuré le vaccin,mais le problème et dans le transport car en doit le déplacer dans une glaciaire,et certains de ceux qui le ramène ne respecte pas ces conditions et le vaccin ne sert a rien dans ce cas la ,,,,
Papillon
24/06/2015, 12h02
oui c est vrai
il faut un vaccin par oiseau? ou on peut faire plusieurs oiseaux avec ?
fethi d'alger
24/06/2015, 17h32
oui c est vrai
il faut un vaccin par oiseau? ou on peut faire plusieurs oiseaux avec ?
on peut faire plusieurs oiseaux avec un seul vaccin
Bonjour Christian
Cela fait plaisir de te revoir parmi nous après une si longue absence.
101922
Comment un ancien éleveur comme toi, n'avait pas au préalable vacciné ses oiseaux, je
n'arrive pas à comprendre pareil insouciance.
Sans mettre Eddy en cause, car ce tout jeune amateur n'étant qu'à ces premiers pas d'éleveur
(s'il s'agit bien des Reïnlander) n'était certainement pas dans la perspective que ces oiseaux
acquis chez un amateur de sa connaissance, auraient été porteurs de ce funeste virus...
Salut Léon ,
les Rheinländer ne venaient pas de l'élevage à Eddy ,il me les avaient procuré via un autre éleveur ,les oiseaux était quand même un certain temps chez lui le temps que je les récupères.
Malheureusement cette année là j'avais pas vacciné !! ( il en avait déjà perdu à l'époque ou je suis venu cherché les Rheinländer)
Malicia 13
30/06/2015, 07h49
je ne savais pas qu'il fallait vacciner ses oiseaux :vx:
Ou se procurer le vaccin ? Est-ce cher ? Merci d'avance
Et bien,c'est bien triste de perdre autant d'oiseaux et je ne savais pas qu'il fallait vacciner :gx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org