Voir la version complète : Drôle De Ponte!
bonsoir,
J'ai ma femelle qui a pondu son 1er oeuf hier matin, je l'ai retiré et remplacé par un factice. Ce matin elle a pondu le 2eme, mais au fond de la cage :( . Bizarement, elle en a repondu un ce soir (encore au fond de la cage :( );il n' a pas de coquille :o . je suis trés inquiet pour la suite, merci pour votre aide.
Francisco
patoche001
30/05/2005, 09h01
donne lui du grit ce la arrive de temps en temps ou de l'os de seche
Merci patoche, mais trop tard :( . Je l' ai retrouvé au fond de la cage, morte :( .
Elle avait un os de seiche, du sable anisé.... je ne comprend pas, en deux jours. Je suis vraiment dégoutté.
Francisco
je suis vraiment désolée pour toi,mais garde le moral
Merci pour ton soutien veroleg. J'aimerai savoir ce qui s'est passé? pour que ça ne se reproduise plus. L'année derniere tout c'est bien passé, mais 2005 rien ne va.Ponte claire, femelle malade, femelle morte.....En tous cas, j'ai gardé les deux oeufs de ma femelle morte, pour essayé de les faire couver par une femelle qui a fait son nid hier. Esperons que ça marche.
Francisco
marocanary
30/05/2005, 22h42
non il ne faut pas remettre les ouefs à une autre femelle, la femelle morte était surement malade , donc il faut éviter la contagion, jeter les oeufs et nettoyer la cage et tous les accesoires à l'eau de javel.
moi aussi je tenterai de sauver les oeufs en les mettant a une autre femelle
essaye de dire ce qu'ils ont comme symptomes et ecrit un messages dans "maladie" je suis sur qu'un eleveur pourra t'aider,moi je n'y connais rien en maladies,mais si tu as des canaris morts et d'autre malades ,ne traine pas a demander ce que tu peux faire et peut etre a avoir le nom d'un traitement.
Merci à vous.
Je suis d'accord avec veroleg pour ce qui est de garder les oeufs. En plus je l'ai promis à ma fille, car c'est ça femelle qui est morte. J'espere que tout va bien ce passer et que mon autre femelle ne va pas tarder à pondre. Je vous tiens au courant #)
|slt:|
Francisco
Si quelqu'un a une idée sur la maladie de ma femelle. J'ai lu quelque part que les oeufs pouvaient etre gardés maximun 10 jours, Si quelqu'un peux me le redire.J'attend vos reponse merci.
|slt:|
j'ai lue un poste aussi la dessus,on peut garder les oeufs 10jours a condition de les tourner chaque jour.Ca donne le temps a ton autre femelle de pondre.
j'espere tu reussira.
Peux tu me confirmer qu'il faut tourner les oeufs. J'ai deux oeufs, et ça fait quatre jours que j'attends que mon autre femelle ponde. Mais rien :( .Plus les jours passent et plus l' espoir de les sauver et mince.
Merci à tous, et merci veroleg |slt:|
ça y est ma femelle à pondu son 1er oeuf, mais au fond de la cage. Je ne sais plus quoi faire :( .un conseil serait le bien venu.
Met lui un oeuf factice dans le nid .
Elle ira y pondre normalement .
Tes oiseaux ont le comportement de femelles inexpérimentées .
Peut être sont-ce des oiseaux tardifs ( nés après le mois de juin de l'an passé) ce qui expliquerait tes problèmes .
Pour ce qui est de la femelle décédée, elle a probablement succombé à un mal deponte ( oeuf resté coincé dans son abdomen) ceci arrive aussi assez fréquement aux oiseaux trop jeunes pour l'élevage .
Il faut que les oiseaux soient à maturité sexuelle pour les accoupler, soit environ 10 mois .
Michel
Merci Gloster,
j'ai suivi tes conseils et mis un oeuf factice dans le nid. Ce soir en rentrant du boulot je vois ma "canarinette" dans son nid :D . Pour se qui est de ma femelle décédée, je suis d'accord avec toi. J'ai lu plusieurs articles sur le forum et les symptomes correspondent. Ma "canarinette" est de 2003 donc ça devrait aller pour sa maturité. En tous cas merci pour ton aide |-&-|
Je reviens vous donnez des nouvelles. Depuis trois jours pas un oeuf, ma femelle retourne oeuf factice mais ne le couve pas .Est ce possible de ne pondre qu'un oeuf, faut-il que je retire tout. Je ne c'est plus quoi faire. En plus mes deux oeufs que j'ai gardé, de ma femelle morte ont huit jours.
merci de votre aide |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org