PDA

Voir la version complète : Oeufs clairs

kiwi34
01/06/2015, 14h00
Bonjour à tous,
Je viens de mirer les 4 œufs de ma canari (7j de couvaison) les œufs sont tous clairs :ch3:
J'ai donc retiré le nid pour ne pas qu'elle se fatigue pour rien.
La femelle est séparée du mâle par une séparation depuis 3j car ils s'agressaient à tout de rôle.
Pouvez vous me dire dans combien de jours je peux remettre le nid? et est ce que je peux remettre le mâle avec elle de suite ou est ce que je dois attendre?

Merci beaucoup pour votre aide

chrisesteve
01/06/2015, 21h30
Bonsoir

il faut lui laisser entre une semaine et 1O jours de repos

Pour ma part , je mets le nid en premier lieu avec de la charpie ...et j'attends qu'elle finisse son nid ...après quelques jours

A un moment elle n'y touchera plus ...alors j'introduit le male ...pour éviter les bagarres ...la finition du nid indique que la femelle est prête ...

Je mets généralement le male un peu avant la tombée de la nuit ...également pour éviter les chamailleries ...normalement quelques minutes après ...l'accouplement a lieu

Bonne Chance

kiwi34
01/06/2015, 21h36
Merci beaucoup pour ta réponse chrisesteve, je vais suivre tes conseils. Espérons que cette fois ci il y ait au moins 1 ou 2 œufs fécondés :wwink:

fethi d'alger
01/06/2015, 21h40
Merci beaucoup pour ta réponse chrisesteve, je vais suivre tes conseils. Espérons que cette fois ci il y ait au moins 1 ou 2 œufs fécondés :wwink:
n'oublie pas d'administrer de la vitamine E pour le mâle
:wyes:

kiwi34
02/06/2015, 07h24
Oui oui merci! je viens de lui en donner

Bonne journée

Papillon
04/06/2015, 19h33
bonjour

combien de pontes a t elle faite ?

kiwi34
04/06/2015, 20h42
C'est sa toute 1ére couvée, elle a 1 an.