PDA

Voir la version complète : Mortalité Au Nid

baou
29/05/2005, 12h21
bonjour, voila j'ai une femelle qui m'a réussi une première couvée sans problème, mais a la seconde, les 4 petits sont morts en 2 jours d'apres vous que c'est il passé, ?... et que faut il faire pour y remédier, ou quel médicament donner, Merci a vous Dédé

maritche
23/06/2005, 09h20
Depuis que mon grainetier m'a conseillé "Érytavicol", je le mets dans la nourriture du 1er au 6ème jour, mais ce nest pas pour autant, que je garde tout mes petits, dans la 1ère couvée, d'une de mes femells sur 2 petits nés, je n'en ai eu qu'un de viable, ça été pareil pour l'autre, et dans les deuxièmes couvées, chez l'une des femelles sur 4 oeufs je n'ai eu qu'une naissance, mais le petit est en pleine forme et chez l'autre femelle, sur 2 petits nés un seul a survéu pourquoi ? Je ne sais pas, mais parfois, des "mals" formations se forment dans l'oeuf, ou alors quand ils naissent ils sont trop failbes, j'ai eu beau mettre Érytavicol, un petit est mort au bout du 10ème jour, mais 4 morts, ça me paraît beaucoup, pour maintenant, attends l'année prochaine, et à la saison prochaine, mets leur Érytavicol que l'on ne trouve qu'en pharmacie.
Petit rappel, cette année je n'ai eu que 4 petits de viables malgré en tout et pour tout (2 à chaque couvée de chaque femelle), malgré Érytavicol.
Marie

Florianne
23/06/2005, 09h55
Il y a beaucoup d'infections différentes qui peuvent expliquer la mortalité avant 10 jours au nid.

Tous les antibiotiques (comme Erytavicol) peuvent offrir des résultats interressants sur ces infections mais généralement trop tard car c'est au premier mort qu'on s'en apercoit et un ou deux suivent toujours malgré le traitement. Si toutefois on a selectionné le bon antibiotique. Erytavicol est un antiobiotique a large spectre mais ne lutte pas contre la Colibacillose.

L'administration d'un antibiotique ne doit pas se faire comme ca : personnellement, je blanchis mes oiseaux avant la reproduction (chacun son choix, on est pas obligé de le faire) et je trouve (en quantité d'oiseaux nés) que j'ai plus de résultats que quand je ne le faisais pas.

abouyoucef
23/06/2005, 16h30
c'es quoi je blanchi pour pas mourir bete merci

pate
23/06/2005, 16h55
blanchir, c'est faire une cure d'anti biotique avant la reproduction, voilà |slt:|