PDA

Voir la version complète : comportement bizarre

spock64
23/05/2015, 18h04
bonjour à tous
j'ai une jeune femelle canari achetée en début d'année qui a laissé mourir ses petits sans les nourrir et qui depuis quelques temps arrache les plumes de la queue du male qui est avec elle; le pauvre n'a plus une plume de la queue.
Pouvez-vous m'expliquer ce comportement et que dois-je faire. Je viens de la séparer mais vais-je pouvoir la remettre par la suite avec tous les autres.
Merci d'avance

yamani
23/05/2015, 18h46
bonjour a mon avi votre femelle veut refaire une couver donc remaitai lui un nid et les materiaux pour quelle puisse le refaire. mai attend l’avis des experts

chaoukat
23/05/2015, 18h51
BonjourBruno,
Le fait que la femelle arrache les plumes du mâle, à mon avis elle cherche encore à faire son nid.
Et le fait que ta femelle à laisser mourir ses petits, c'est un fait qui sort de sa volonté, et son instinct l'empèche de régurgiter les aliments. et elle se trouve malheureuse quand elle voie ses petits mourir, car c'est contre sa volonté.
J'ai une femelle qui a fait mourir sa nichée le lendemain de l'éclosion, la même raison ( sans les nourrir ). Et je l'ai accouplé avec le même mâle une deuxième fois. elle a actuellement une nichée de dix jours qu'elle l'élève à merveille.

spock64
24/05/2015, 12h17
Merci pour vos réponses mais n'est-il pas trop tard pour une nouvelle couvée surtout que je suis dans le midi et les températures vont grimper rapidement

chaoukat
24/05/2015, 13h13
Bonjour Bruno,
De la période de reproduction il reste le temps pour faire encore une seule nichée.
Pour la température,Je crois pas que la température du sud de la France c'est haute pour les canaris en reproduction. en fin c'est à toi de voir.