PDA

Voir la version complète : Ma femelle canari pas en forme.

céline38
23/05/2015, 11h07
Bonjour,
Je suis nouvelle ici.. J'aimerais avoir des conseils svp!
Ma femelle canari a un comportement de fatigue et difficultés je pense...
C'est une femelle qui pond et à deux petits par couvées depuis décembre 2014. (Si je sépare le mâle et femme ils sont malheureux).
Actuellement elle a encore deux petits quasi prêt à sortir.
Depuis 4-5 jrs je l'observe et elle se met en boule sur une barre et dors la journée. J'ai aussi remarqué qu'elle avait du mal à avec les selles et il manque la couleur blanchâtre dedans. Aujourd'hui son état et le même sauf qu'elle a du mal à respirer, elle rebondi sur la barre.
Par contre elle mange bien, pâté d'élevage, pâté de chant, pour beau plumage, pâté de légumes, endives....
Je ne sais pas quoi faire pour elle et j'ai peur de la perdre!
Pouvez vous m'aider svp? :gx:
D'avance merci.

exotic
23/05/2015, 11h44
slt, :panneauxa
je pense que ta femelle va mourir d'épuisement, si comme tu le dis elle reproduit depuis cet hiver ... :wconfused quel age ont les petits ? elle a pondu combien d'oeufs depuis décembre ?

céline38
23/05/2015, 12h41
Bonjour et merci,
C'est ce à quoi je pense aussi et ça me fait peur.
Elle a du pondre environ un vingtaine d'œufs je pense.. Peut être même plus.
Les petits ont deux semaines environ.
Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?

céline38
23/05/2015, 12h58
Elle a eu huit petits depuis fin 2014.
J'attends que les derniers se débrouillent tout seul pour enlever le nid et enlever le mâle. Mais je pense que je devrais contacter le véto pour lui donner un traitement à la femelle.

mincheneaujack
23/05/2015, 13h01
Excusez moi mais cela relève presque de l'inconscience de laisser pondre cette femelle depuis décembre donc ne pas être étonné de la voir mourir d'épuisement .Excusez moi pour ma réflexion mais cela est plus fort que moi .Bon weekend :ax::gx:

chaoukat
23/05/2015, 13h07
Bonjour Céline,
Exotic il avait raison, mais maintenant c'est fait. Les oisillons ont actuellement deux semaines, dans 4 jours ils vont sortir du nid. Et là, à la sortie des petits, je te conseille d'enlever la femelle, et je précise bien d'enlever la femelle, et laisser le mâle continuer l'élevage jusqu'au sévrage.
Et séparer la femelle,la mettre à un régime moyen ni tros gras pour qu'elle arrête sa série de ponte, ni tros maigre pour qu'elle récupère sa fatigue. avec un bain cotidien à la femelle.
Il faut que la femelle se repose.

exotic
23/05/2015, 15h16
est ce que la mâle nourrit bien ses petits ? si c'est le cas il faut absolument séparer la femelle pour qu'elle se repose et avec un régime alimentaire moins gras (sans patées) avec du grit et os de seiche, un quartier de pomme et un peu de verdure ... du même avis que chaoukat :wyes:

djé
23/05/2015, 21h22
ouah !! 5 mois de repro "dur pour la p'tite":no10: