Voir la version complète : trois petits trois couleurs "explication genetique"
Bonjour tous le monde
Qui pourra m'expliquer cette différence de couleur chez mes trois petits oisillons et ils seront de qu'elle race ?
Leur père qui vient de mourir était jaune et leur est de couleur dos noir ventre blanc.
merci
neo94370
21/05/2015, 16h23
Je ne sait pas mais il sont très beau et dsl pour le pere
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
joker973
21/05/2015, 16h33
Bonjour tous le monde
Qui pourra m'expliquer cette différence de couleur chez mes trois petits oisillons et ils seront de qu'elle race ?
Leur père qui vient de mourir était jaune et leur est de couleur dos noir ventre blanc.
merci
bonjour j ai un éleveur qui m as dit que souvent les bébé:one7: canaris prennent la couleur de grand parent et voir même arrière grand parent voila le cas
magnifique en tous tes petits
Catherine L
21/05/2015, 17h21
le pére et la mère ont eu un parent à fond blanc. pour les panachures, c'est très aléatoire: une même nichée peut contenir des oiseaux très sombre à très clair ( tout les intermédiaires entre le père et la mère)
carapace
21/05/2015, 17h27
la mere etait panachee, dos noir-ventre blanc!
merci pour vos réponse
oui la mère a le dos noir enfin pas tout a fait noir et le ventre blanc
fethi d'alger
21/05/2015, 19h05
ce qui explique les 3 couleur différente a mon avis
bonjour Fethi
est ce que c'est un cas courant, d'avoir trois couleurs dans la même nichée?
fethi d'alger
21/05/2015, 19h10
bonjour Fethi
est ce que c'est un cas courant, d'avoir trois couleurs dans la même nichée?
un cas courant je ne sait pas,mais j'ai déjà eu le même cas
est ce qu'on considère ces petits comme des panachés et qu'elle valeur ont ils par rapport aux couleurs en canariculture ?
Catherine L
21/05/2015, 21h23
s'ils sont panachés, aucun. le jaune a une tache au bec mais cela peut disparaitre à la mue. le blanc a-t-il des taches dans le plumage?
Merci Catherine L
apparemment aucune tache ni le jaune ni le blanc
bravo, c'est une belle nichée ! pour ma part mes petits en général ressemblent soit au père soit à la mère C'est sans grande surprise... Cela m'est arrivé d'avoir des petits fond blanc comme la maman mais ils étaient pratiquement tout blanc sauf la huppe et les ailes marron, la mère (corona) est aussi fond blanc mais on voit pas beaucoup de blanc, elle est toute marron)
Catherine L
22/05/2015, 18h50
Merci Catherine L
apparemment aucune tache ni le jaune ni le blanc dans ce cas il peut être exposé en canaris couleur ainsi que le jaune si sa tache au bec disparait :wwink:
carapace
22/05/2015, 20h27
Mais la tache au bec du jaune ne disparaitra pas Catherine, ou pas complétement pour moi.
donc, pas de concours en canaris couleur pour cet oiseau d'ors et déjà je pense.
Catherine L
22/05/2015, 20h55
Mais la tache au bec du jaune ne disparaitra pas Catherine, ou pas complétement pour moi.
donc, pas de concours en canaris couleur pour cet oiseau d'ors et déjà je pense. j'ai dèjà mis des tas d'oiseau blanc recessif en concours qui avaient un beau trait de crayon comme celui-là avant la mue; personne ne l'a jamais vu :wwink:
Bonjour Catherine L
Voila un de leur frére ainé de la premiere couvée
fethi d'alger
22/05/2015, 23h15
il a quel age ?
carapace
23/05/2015, 08h25
j'ai dèjà mis des tas d'oiseau blanc recessif en concours qui avaient un beau trait de crayon comme celui-là avant la mue; personne ne l'a jamais vu :wwink:
Quel niveau de concours?
et surtout quels juges et avec quelle concurrence?:ch1:
et là, le trait est très large et foncé, pas un petit trait comme une ombre!:ch15:
bonjour
il a aujourd'hui 2 mois pile, fethi
Catherine L
23/05/2015, 18h37
Quel niveau de concours?
et surtout quels juges et avec quelle concurrence?:ch1:
et là, le trait est très large et foncé, pas un petit trait comme une ombre!:ch15:
jusqu'au national seulement. mais il s'agissait de blanc recessif, les trait de crayon même épais disparaissent vraiment de même que certaine tache en plumage ( et sans pince à épiler!): même en regardant bien! bizarrement, c'est une autre histoire avec les jaunes mosaîques pour lesquelles ces taches sont plus persistante; pour les jaunes, je ne sais pas, les miens n'en ont pas encore. :wwink:
Bonjour
Un mot à dire concernant leur frere ainé?
Catherine L
24/05/2015, 22h39
Bonjour
Un mot à dire concernant leur frere ainé? la dernière fois que j'ai regardé les photos n'apparaissaient pas. Il faudrait attendre la fin de la mue: pour l'instant, il est trop fin, le jaune est mal répartie, les ailes se croisent...un jeune quoi! je pense qu'il restera trop fin pour un oiseau de concours, en particulier, pour la tête. Il te faudra sélectionner des têtes plus rondes si tu veux faire du jaune ou du blanc de concours. #)
101557
101558
il y a d'autres photos dans la discussion: Canaris blancs et jaune à Louvain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org