PDA

Voir la version complète : piou piou

patouille
18/05/2015, 07h08
Notre piou piou est mort cette nuit... je suis très triste...
Je ne comprends pas... j'aimerais savoir pourquoi..
Il allait bien je crois, seulement il mettait depuis deux jour son pelage en boule, un peu comme quand il dort, sauf que sa tête sortait et qu'il mangeait, buvait.. il perdait aussi bcp de plumes, mais il n'y avait pas de trou dans son plumage. Je ne l'ai pas entendu chanter hier, mais je me suis dit qu'il devait muer et que c'était pour ça...
Dimanche on a eu la profession de foi de ma fille et il y a eu bcp bcp de monde dans la maison, est ce qu'il aurait pu être stressé? Je n'ai rien remarqué dans son comportement, il est encore venu près de moi hier quand je ramassait les grines tombées dehors de la cage...
Est ce qu'avec mes indices, vous pouvez m'aider à comprendre? Sa présence va beaucoup me manquer...

werner
18/05/2015, 08h55
---Bonjour.---Désolé pour votre oiseau. Mais un oiseau qui se met en boule dans la journée n'a rien de normal. Il était malade et se mettait en boule pour se réchauffer. Quel était la couleur de son ventre ?, son bréchet était il saillant?. Y a t-il eu des courants d'air ? Que mangeait -il.

patouille
18/05/2015, 09h29
Il ne se mettait pas vraiment en boule comme à la sieste, son pelage était en boule, mais il voyageait comme d'habitude dans sa cage... il perdait bcp de plumes, mais on ne voyait pas sa peau. Il mangeait un mélange de graines coupées à moitié avec de l'alpiste. On m'avait dit ça ici. Dans son comportement, je n'ai rien remarqué, il bougeait comme d'habitude...
Dimanche on a vécu la porte ouverte, car communion de ma fille, mais il fesait bon et il n'est pas à côté de la porte. Les autres été idem. Il y avait 25 personnes dans notre pièce à vivre, et lui aussi. Persone n'a fumé à l'intérieur...
Je ne comprends pas... le stress du monde aurait pu le rendre malade?
Je n'ai rien remarqué à son ventre.... pff son chant me manque tellement....
Avec quoi dois je désinfecter la cage, si j'en reprenais un, pour le cas où il y aurait un microbe?
Mais pas certaine de vouloir le remplacer...

werner
19/05/2015, 07h54
---Bonjour.--- Concernant le nettoyage de la cage , produit vaisselle, eau de javel eau froide, devrait suffire. Les oiseaux sont également fragiles et l'on peut faire le maximum pour leurs biens être, malheureusement cela ne suffit pas toujours. Je pense que vous avez fait au mieux notamment au rajout d'alpiste dans le mélange, ce que je fais également.
---Il ne faut pas abandonner au premier échec, nous en avons tous connu un bien nombre de fois
mais avons toujours su rebondir malgré la peine occasionnée dans une perte. Le fait de voir naître puis évoluer un oisillon récompense des efforts fournis.---

---Amicalement Werner.---

lalie45
19/05/2015, 09h03
bonjour,

je suis désolée, des fois certains pioux sont d'office plus fragiles que les autres et quoi qu'on fasse, ils finissent par nous quitter.

vous l'aviez depuis longtemps?

je pense pas que ce soit le stress qui soit à l'origine de sa mort.

je vous souhaite de trouver un autre petit compagnon aussi attachant que le premier