Voir la version complète : Bebe Canari
petitjean
17/05/2015, 12h22
BONJOURS A TOUS VOILA POUR LA PREMIERS FOIS JE VIENS D AVOIR 2 BEBE UN QUI ET NEE JEUDI MATIN ET LAUTRE BEBE HIER APRES MIDI DIMANCHE LA MAMAN JE VOIS QUEL SOCCUPE BIEN DES BEBE ELLE LES NOURRIT BIEN LE PROBLEME SES QUE HIER APRES MIDI JE SUIS ARRIVE ET LE NID ETAIT DEFAIT IL YA VAIS UNE AUTRE FEMELLE QUI AVAIT ENLEVER LE COTON LES PETIT ETAIT EN DESSOUS DU COTON ALORS JE SUIS ARRIVE A TEMPS ALORS JAI LAISSE LE COUPLE EMSEMBLE IL SONT BIEN TOUT LES DEUX JE LHEURE DONNE DE LA PATTE QUE JE FAIT MOI BISCOTTE OEUF JAUNE DOEUF BOUT DE POMMES ET COMCOMBRE CELA ET SUFFISANT OU PAS MERCI POUR VOS CONSEIL PS IL RESTE ENCORE DANS LE MEME NID 2 OEUF EN ESPERENT QUE TOUT SE PASSE BIEN JE SUIS SUPER CONTENT :ch9::ch9::ch9::ch9::ch9::ch9: PS FAUT T IL LHEURE DONNES D AUTRE CHOSES AU BEBE VITAMINES OU AUTRE ET JAI AUSSI REUSSIS A FILME LA SORTIE DU PREMIER BEBE EN LIVE SUPER JOLIE MON FILS LA VUE AVEC MOI IL ETHEUREUX AUSSI CAR IL AIME LES CANARI COMME MOI
chaoukat
17/05/2015, 16h08
Bonjour Petit-Jean,
Ce n'est pas l'essentiel d'avoir des petits,l'essentiel qu'on les mène jusqu'au sévrage.
Les photos que tu nous montre me choque. D'abord on ne met jamais deux femelles en reproduction ensemble, dans une même cage, ou dans une même volière. Mais maintenent il faut resoudre le problème.
Tu confectionne un nid, et tu le mets dans le nid en osier, et tu mets les oisillons dedans. Ou au moins mettre un tissus dans le nid,sinon tes oisillons risque de mourir.
fethi d'alger
17/05/2015, 17h02
salut
je suit d'accord avec chaoukat
chrisesteve
17/05/2015, 17h51
Bonjour
Surtout sépare la seconde femelle !
fais un nid avec de la charpie et fini de le confectionner avec une ampoule électrique ronde pour lui donner une bonne forme
L'idéal serait de mettre un fond de nid ...
et replace les oisillons dedans ...
Pour manipuler les petits , passe tes ais au savon de marseille , pour enlever les odeurs qui pourraient déranger la femelle
Bonne chance
Cordialement
petitjean
17/05/2015, 18h03
ok merci me bon je suis novice en la matier ces pour sa justement que je suis la pour apprendre et a mameliore chaque jours de plus vous dit oui sa vous choc jai peur de les touche et de laisse peu etres mon odeur dessus sur les oisillons et oui jai bien enlever la femelle de la cage il sont en couple je suis pas completement debille non plus quoi merci pour les conseil quant meme
chaoukat
17/05/2015, 18h18
ok merci me bon je suis novice en la matier ces pour sa justement que je suis la pour apprendre et a mameliore chaque jours de plus vous dit oui sa vous choc jai peur de les touche et de laisse peu etres mon odeur dessus sur les oisillons et oui jai bien enlever la femelle de la cage il sont en couple je suis pas completement debille non plus quoi merci pour les conseil quant meme
Salut Petit-jean,
Ne t'inquiète pas, on est là pour s'entraider. qui m'a choqué la scène de la photo, ce n'est pas ta non-réactivité.je te comprend, tu as peur de les toucher. Mais pour moi,si tu les touche c'est moins risqué que tu les laisse sur un nid en osier sans aucun fond. Tous les éleveurs touchent leurs oisillons pour les baguer. Une fois d'exeption ce n'est pas grave.
piafmarquis
17/05/2015, 18h24
Salut Petit-jean,
Ne t'inquiète pas, on est là pour s'entraider. qui m'a choqué la scène de la photo, ce n'est pas ta non-réactivité.je te comprend, tu as peur de les toucher. Mais pour moi,si tu les touche c'est moins risqué que tu les laisse sur un nid en osier sans aucun fond. Tous les éleveurs touchent leurs oisillons pour les baguer. Une fois d'exeption ce n'est pas grave.
Bonjour, j'ai le même problème avec une femelle qui a à présent 3 jeunes de 3-4 jours qui sont à même le nid en osier. :px:
En quoi cela peut-il être dangereux pour les jeunes ?
Que puis-je faire ?
Merci
petitjean
17/05/2015, 18h46
Et Justement Je Suis Comme Quoi Je Suis Novice En La Matiere Me Bon Jaime Tellementles Canari Jattend Que Des Gent Simpa Me Reponde Comme Toi Merci A Tous Pour Vos Precieux Conseil Ses Oiseaux Sont Super Je Trouve Surtout Pour Leurs Chant Jai Un Male Justement Le Papa Des Petit Ses Un Mosaique Avec Le Marsque Orange Me Alors Quest Qui Chante En Plus La Ses La Periode Encore Alors La Il Chante Merci
petitjean
17/05/2015, 18h48
Je Suis Impeu Embettant Me Comment Ont Vois Si Les Petit Sont Nourrit Ses Bien Rapport Avec Leurs Jabot Il Faut Qui Sois Plein Ses Bien Sa Desoler Pour Tout Ses Question Me Bon Jaime Tellement Ses Oiseaux En Particulier Que Je Voudrais Bien Faire Merci A Tous D Avance Pour Vos Reponse
chaoukat
17/05/2015, 18h48
Salut,
Changement de nid: Pour confectionner le nid,vaux mieux le faire au préalable dans un autre nid vide,avec de la charpie,comme la femelle le fait à peu près. Et pour sa finition de fond, avec une empoule électrique, en tournant l'empoule avec un petit appui dans le fond du nid, l'empoule donne au nid un fond homogène et sphérique. Une fois le nid terminé,Tu enlève les petits un par un à l'aide d'une cuillère en plastic,en faisant attention à ne pas faire tomber le petit, et on les met dans le nouveau nid.
Il faut faire le changement dans une courte durée.
soit patient ce n'est pas difficile à faire.
petitjean
17/05/2015, 19h03
alors je change vraiment les petit du nid me une fois qui les remplis je le remais a la meme place vous etes sur que je peu faire sa sa va pas gener la femelle
l'idéal serait de refaire un nid de diamètre plus petit ainsi tu y déposerais les oisillons et mettrais ce nid à l'intérieur du premier sans changer de place.
Celà dérangerait moins les habitudes de la femelle car elle risque d'abandonner sa couvée.:ch2:
petitjean
17/05/2015, 19h22
merci pour vos conseil ses gentilles de votre part :no7::no7::no7:
fethi d'alger
17/05/2015, 19h59
SALUT
peur de les touche et de laisse peu etres mon odeur dessus sur les oisillons!?et comment compte tu les bagué ces oisillons ?en plus n'oublie pas que les oiseaux on un faible odorat ,
piafmarquis
17/05/2015, 20h02
SALUT
peur de les touche et de laisse peu etres mon odeur dessus sur les oisillons!?et comment compte tu les bagué ces oisillons ?en plus n'oublie pas que les oiseaux on un faible odorat ,
Bonsoir,
J'aimerais savoir quel est le problème lorsque des oisillons sont élevés sans nid, directement en contact avec l'osier, car j'ai le même problème en ce moment ...
fethi d'alger
17/05/2015, 20h13
Bonsoir,
J'aimerais savoir quel est le problème lorsque des oisillons sont élevés sans nid, directement en contact avec l'osier, car j'ai le même problème en ce moment ...
salut
seulement pour évité qu'ils ce blesses ou accroché une patte dans les fissures du nid,on plus c dur pour les oisillons, imagine si tu dore sur un lit son matelas directement sur le boit ,tu vas trouvé ça confortable ???? :week:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org