Voir la version complète : graines alpiste
martineangie
17/05/2015, 11h07
Bonjour ,
j'ai acheté 2 kg d'alpistes pour mes canaris , combien de pourcentage dois-je mélanger
avec les autres graines ?
merci beaucoup
Martine:one6:
slt, tout dépend combien de % ton mélange en contient déjà ? normalement c'est hors période de repro qu'on appauvri son mélange avec de l'alpiste, pas l'inverse! (à moins que tu ne veuilles pas les reproduire) ... :wbiggrin:
martineangie
17/05/2015, 12h05
Dans quel sens l'alpiste appauvrit le mélange de graines ?
merci:gx:
chaoukat
17/05/2015, 12h29
Bonjour Martine,
Les graines d'alpiste sont légères,tandis que les autres sont grasses. Ce lien peut t'aider aussi:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38895
martineangie
17/05/2015, 13h49
Merci bien
martineangie
17/05/2015, 19h09
bonsoir ,
j'ai acheté 1 kg d'alpistes , puis-je les mélanger avec 1 kg de mélange pour canaris ?
merci
Oui ce mélange est possible .
Dans le temps , les canaris n'avaient pas toutes ces graines que composent les mélanges aujourd'hui , n'y les vitamines et autres produits pour booster et malgré cela on avait de belles couvées etc .....
L'alpiste est la graine de base et les autres des graines de l'affinage et du confort ( a mon avis )
LOUVIE
bonsoir ,
j'ai acheté 1 kg d'alpistes , puis-je les mélanger avec 1 kg de mélange pour canaris ?
merci
Slt,
Pour des canaris d'intérieur, tu recoupes d'1/3.
Donc pour 1kg, 330g .
Les mélanges commerciaux oscillent dans les mêmes proportions d'alpiste à 10% près.
Pour les canaris d'intérieur, le mélange recoupé peut être donné toute l'année, pour les oiseaux vivant en extérieur, la recoupe n'est pas forcément nécessaire ou doit être adaptée aux différents cycles et au mélange de base.
Par la suite, la différence se fait sur la qualité du grain, la diversité et l'équilibre du mélange de base.
martineangie
18/05/2015, 09h28
Bonjour
Tu me dis " Pour des canaris d'intérieur, tu recoupes d'1/3.
Donc pour 1kg, 330g ."
est-ce bien 1 kg d'alpiste et 330g de mélange acheté dans le commerce ?
Merci:swoon:
Bonjour
Tu me dis " Pour des canaris d'intérieur, tu recoupes d'1/3.
Donc pour 1kg, 330g ."
est-ce bien 1 kg d'alpiste et 330g de mélange acheté dans le commerce ?
Merci:swoon:
Slt,
L'inverse, 1kg de mélange, 330g d'alpiste.
martineangie
18/05/2015, 14h38
Ha ok merci bien
bonne journée
Martine
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org