PDA

Voir la version complète : Naissance à venir HELP !

Kelly
15/05/2015, 18h13
Bonjour à tous,

J'ai un de mes amis qui à eu 5 beaux petits canaris.
Il n'a pas pensé à séparer le mâle et la femelle, il est donc arrivé ce qui devait arriver... sa femelle à refait 4 œufs, qu'il a souhaité donner à un ami qui avait un couple avec lequel il n'arrivait pas à avoir de jeunes, pour ne pas fatiguer sa femelle.
Le problème c'est que l'oiseau de cet ami, ne couvé pas.
Il à donc repris les œufs et les a remis à sa propre femelle (il a d'abord commencé par lui mettre des œufs factices).
Mais celle-ci ne voulait plus couver, il a donc remis le mâle avec elle pour qu'il l'incite à aller dans le nid.
Au lieu de ça, son mâle est remonté sur la femelle. Il les à donc séparé aussitôt.
Mais malheureusement trop tard...
La demoiselle à refait le nid en recouvrant les œufs en plastique. Croyant qu'elle était prête à couver, il lui a remis ses vrais œufs, qu'elle couvait de temps en temps.
Le problème c'est qu'elle est entrain de répondre... Aujourd'hui il y a 6 œufs dans le nid (qu'elle couve bien).
Mon ami ne les a pas enlevé au fur et à mesure, parce que les 4 premiers œufs avait déjà commencé à être couvé...
Ma crainte aujourd'hui, c'est qu'elle refasse 4 œufs qui naissent tous à des moments différents, et je me dis que les derniers n'auront pas assez de force pour ce faire une place.
Je voudrais éviter des pertes.
Quels conseils lui donneriez-vous pour faire au mieux ?
Je vous en remercie par avance pour votre aide

djé
15/05/2015, 20h57
hé bien compliqué comme histoire , pour l'instant le mieux c'est d'attendre et de laisser voir venir je crois .

SERINUS
15/05/2015, 23h24
Bonsoir, il faut espérer que des oeufs ne sont pas fécondés. Il faudra les retirer le jour du mirage.

tom1408
15/05/2015, 23h50
bonsoir, c'est un véritable feuilleton de Dallas votre histoire, enlever tout et repartez a zéro
amicalement tom

chrisesteve
16/05/2015, 16h38
Bonjour

Moi je laisserai faire et attendrait de voir l'évolution ...rien ne dit qu'ils sont tous fécondés.

On peut toujours espérer une bonne surprise

Patience est mère de sagesse

Ce serait dommage de tout balancer

A suivre ...