PDA

Voir la version complète : jeune en sevrage

paolinha
14/05/2015, 19h31
bonjour, j'ai un souci, et besoin de vos conseils, dès que vous le pourrez, s'il vous plait:
un petit d'une couvée de 5 se dispute avec le père, tant qu'aujourd'hui, il avait du sang sous le bec; j'ai pris peur, et l'ai placé dans une autre cage très grande avec un autre couple plus âgé, et dont la femelle est à sa troisième couvée (mais oeufs non fécondés), en espérant qu'ils l'adoptent;
ce jeune a 27 jours, et appelle sans cesse après les grands pour manger, il picore un peu, cependant,
mais est-il assez grand pour se nourrir seul? ai-je bien fait? ou dois- je le remettre avec ses parents sans m'inquiéter des bagarres entre lui et le père? ou puis-je lui donner de la pâtée moi même en complément de ce qu'il parviendrait à picorer?
merci pour vos réponses toujours précieuses.

fethi d'alger
14/05/2015, 19h45
bonjour, j'ai un souci, et besoin de vos conseils, dès que vous le pourrez, s'il vous plait:
un petit d'une couvée de 5 se dispute avec le père, tant qu'aujourd'hui, il avait du sang sous le bec; j'ai pris peur, et l'ai placé dans une autre cage très grande avec un autre couple plus âgé, et dont la femelle est à sa troisième couvée (mais oeufs non fécondés), en espérant qu'ils l'adoptent;
ce jeune a 27 jours, et appelle sans cesse après les grands pour manger, il picore un peu, cependant,
mais est-il assez grand pour se nourrir seul? ai-je bien fait? ou dois- je le remettre avec ses parents sans m'inquiéter des bagarres entre lui et le père? ou puis-je lui donner de la pâtée moi même en complément de ce qu'il parviendrait à picorer?
merci pour vos réponses toujours précieuses.
salut
si la cage ou il a ces parents ce se-part le mieux c de remettre avec ces parent et qu ils puisse le nourrir a traverse les barreaux de la séparation, et tu peut lui fournir de la pattée plus l'oeuf dur et la pomme
bonne continuation :ch13:

mincheneaujack
14/05/2015, 19h46
Bonsoir cela doit être juste pour manger seul ,il faut compter 32 voir 35 jours pour certains en règle générale . Plusieurs solutions sont envisageables soit tu peu mettre une séparation entre lui et le père ou bien des canaris soit au sevrage ou adultes qui peuvent servir de parents nourriciers .Bonne chance et bonne soirée

paolinha
14/05/2015, 22h09
merci à vous pour ces conseils. Il pépiait tellement, sans que le parent "adoptif" espéré s'y intéresse, que j'ai fini ce soir, par le remettre avec ses parents, comme vous le préconisez, et il s'est calmé de suite.
Je vais surveiller et attendre les quelques jours qu'il lui faut pour avoir ses 33 ou 35 jours; je ne peux pas séparer la cage, ce serait vraiment compliqué, car la porte est trop petite pour entrer une séparation rigide. je tente de vous envoyer une photo des cinq bébés, à une douzaine de jours environ, ils étaient très beaux. la mère a refait cinq oeufs à nouveau.

mincheneaujack
14/05/2015, 22h24
Si parfois tu as une autre cage , tu t'arranges pour l'accoler à celle des parents et ils nourriront à travers les barreaux

paolinha
14/05/2015, 22h34
oui, jack, ok, je vais essayer cette solution si les disputes reprennent demain.

fethi d'alger
14/05/2015, 23h00
oui, jack, ok, je vais essayer cette solution si les disputes reprennent demain.

si les disputes reprennent ,tu peut retiré le mâle

werner
15/05/2015, 08h47
---Bonjour. Vous pouvez donner des graines germées mélangées avec de la semoule de couscous. Il ne devrait pas tarder à manger seul.

paolinha
15/05/2015, 17h27
Compte tenu des bagarres , je les ai placés dans le salon pour les observer,
en fait c'est le mâle, le père, qui attaque ses petits; sans doute excédé de les voir réclamer , d'ailleurs, il ne fait pas d'effort pour les satisfaire. Ce matin il a été lui même agressé, mis au sol avec deux ou trois petits qui étaient sur lui.
Alors oui, je retire le mâle, qui a toujours été assez agressif avant la couvée.
Les petits semblent se nourrir entre eux.
Dans quelques jours je les mettrai ensemble dans une volière, et le male rejoindra sa femelle qui couve actuellement (elle avait pondu 6 oeufs, mais je lui en ai retiré 4, car je suis envahie par toutes les couvées (12- jeunes pour 4 couples, et c'est pas fini!).
Pouvez vous me dire à quel âge je peux les donner ou les vendre?
et merci mille fois de vos réponses!