Voir la version complète : Fruits pour canaries et oiseaux exotiques
Alisoncb30
13/05/2015, 08h27
qu'elles sont les fruits qu'on peut donner aux canaries et aux oiseaux exotiques?
Je suis un peu retisante de leurs donne sans reelement savoir si c'est bon pour eux ou pas. A t il certain aliments qui peuvent etre mortel pour eux?
Je sais que pour les perroquet du gabon certain aliments sont mortel pour eux.
joker973
13/05/2015, 08h56
bonjour mes canaris je leur donne du brocolis pour la reproduction riche en vitamine e ,et une petite tranche d orange pour la vitamine c
Alisoncb30
13/05/2015, 09h03
bonjour mes canaris je leur donne du brocolis pour la reproduction riche en vitamine e ,et une petite tranche d orange pour la vitamine c
Merci de m'avoir repondu. Tres bien je note 😀😀
Pense tu que je puisse leurs donner des prunes? Des pommes? De la salade?
joker973
13/05/2015, 09h06
Merci de m'avoir repondu. Tres bien je note 😀😀
Pense tu que je puisse leurs donner des prunes? Des pommes? De la salade?
pomme oui , salade oui ,prune je sais pas
Alisoncb30
13/05/2015, 09h26
pomme oui , salade oui ,prune je sais pas
Ok merci :da3::da3:
---A savoir que l'avocat est mortel pour les oiseaux.---
Alisoncb30
13/05/2015, 12h00
---A savoir que l'avocat est mortel pour les oiseaux.---
Oui sa je le savais deja. Rien d'autre ?
maloute45
13/05/2015, 12h45
Bonjour, je remonte cet ancien article car nombreux sont encore les amateurs qui ne
connaissent pas la mauvaise réputation de ce fruit qu'est l'avocat .
Les Canaris comme nous le savons aiment les légumes, les fruits, ainsi que les herbes
sauvages.
Mais tout n'est pas bon à distribuer à nos pensionnaires, par exemple,les noyaux et pépins de
fruits contiennent du Glycoside Cyanogénique, qui peut causer un empoisonnement.
La prudence doit être de rigueur, et il serait bon de laver, dénoyauter ou d'épépiner les fruits
avant distribution.
De même que pour l'humain, un brin de "muguet",porté à la bouche est toxique, un autre
exemple sur les "Champignons", certains peuvent être extrêmement vénéneux.
Soyez attentif à ce que vous distribuez à vos oiseaux, et ne pas donner n'importe quoi
comme compléments ou friandises...sans informations !!!
101194
Avocatier (fruits & feuillage)
Source photo : Wikipédia L'Encyclopédie Libre.
Très toxique voire mortel (les feuilles,la pelure et fruit) pour les oiseaux est l'Avocatier
(Persea Americana).
L'AVOCAT (le fruit),contient en très forte concentration des substances organiques comme la
"Persine" et des"Tanins".
Les tanins entrent dans le sang via la paroi des intestins par osmose et se transforment en
Pyrogallol.
Ce même Pyrogallol est un destructeur de globules rouges contenues dans le sang.
Une fois détruite,les globules rouges ne sont plus aptes à véhiculer l'oxygène indispensable à
la survie des oiseaux.
Les sujets empoisonnés,décéderont dans les prochaines 24 heures.
La concentration de "Persine" contenue dans le fruit empêche aux protéines d'étre absorbée
par l'oiseau.
Cette Persine peut causer des dommages au coeur,aux poumons où à d'autres tissus.
Mon conseil : il faut absolument éviter de présenter ce fruit et même des parties de la plante,
sous peine d'observer une perte totale de son élevage (les oiseaux seront décimés par
empoisonnement).
M45.
Alisoncb30
13/05/2015, 12h56
Merci pour toute cette information. Donc a part l'avocat que je savais deja rien d'autre n'est mortel pour eux? Bien entendu saif les noyaux etc
maloute45
13/05/2015, 13h00
Bonjour
La pomme de terre crue est toxique, par contre on peut la donner cuite.
L'haricot sous toutes ses formes pourrait contenir des toxines, donc à proscrire.
Les pruneaux , la rhubarbe et l'avocat sont également dans cette liste.
Tous les pépins de fruits sont à enlever systématiquement.
Le mouron à fleur rouge ou bleue, seul la variété à fleurs blanche (Stellaria media) convient
pour les oiseaux.
101198101195101196101197
Mouron des oiseaux, Stellaire (Stellaria media)
Autres noms donnés à la plante :
Morgeline, Mouron blanc, Herbe à l'oiseau, Bec-de-moineau, Stellaire intermédiaire,
Fleur en satin, Herbe de langue, Herbe à Bolduc.
joker973
13/05/2015, 13h19
Bonjour
L'haricot sous toutes ses formes pourrait contenir des toxines, donc à proscrire.
Le mouron à fleur rouge ou bleue, seul la variété à fleurs blanche convient pour les oiseaux.
101198101195101196101197
Morgeline, Mouron blanc, Herbe à l'oiseau, Bec-de-moineau, Stellaire intermédiaire,
Merci pour l info :da1:
Alisoncb30
13/05/2015, 14h48
Bonjour
Le mouron à fleur rouge ou bleue, seul la variété à fleurs blanche convient pour les oiseaux.
101198101195101196101197
Et les prunes?
slt, les prunes et les pruneaux c'est kif kif :wspinny: mieux vaut faire simple quand on ne connait pas trop pour se limiter à la pomme, salades (frisée, batavia, endive), concombre, brocoli, ce sont avant tout des granivores et ces quelques fruits et légumes suffisent à leur procurer un complément de vitamines et protéines végétales :ch2: en période de reproduction on peut ajouter des graines germées aussi, les Gould ne sont pas friands de fruits ... :ch1:
Alisoncb30
13/05/2015, 17h49
slt, les prunes et les pruneaux c'est kif kif :wspinny: mieux vaut faire simple quand on ne connait pas trop pour se limiter à la pomme, salades (frisée, batavia, endive), concombre, brocoli, ce sont avant tout des granivores et ces quelques fruits et légumes suffisent à leur procurer un complément de vitamines et protéines végétales :ch2: en période de reproduction on peut ajouter des graines germées aussi, les Gould ne sont pas friands de fruits ... :ch1:
Ok merci :) jleurs est fabriquer des petites gourmandises ils adore 😊😊
Ok merci :) jleurs est fabriquer des petites gourmandises ils adore 😊😊
c'est à dire ? ...
Alisoncb30
14/05/2015, 09h02
Une recette de friandise pour canarie que j'ai trouvé sur le site. Graine + patée d'oeuf + miel + oeuf. Le tout dans le micro-onde et les biscuits sont pret 😀😀😊😊
lauriane
14/05/2015, 16h34
Bonjour,
je donne de la pomme, de l'endive, de la salade, du pissenlit, de la courgette a mes canaris, ils adorent.
Dernièrement j'ai essayé l'orange et le pamplemousse pour apporter un peu d'acide a mon canari qui avait des problèmes de foie, il a bien mangé, et son état s'est amélioré.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org