PDA

Voir la version complète : canari blessé

martineangie
12/05/2015, 11h12
bonjour ,

Ce matin mon canari avait un fil de coton pour faire leur nid ,et il était au fond de sa cage sur une patte , c'est comme ça que je m'en suis rendu compte alors je l'ai pris et je lui est retiré mais avec beaucoup de mal pour ne pas le blesser , mais il reste encore au fond de la cage sur une patte ,
mince ça m'embête sèrieusement alors dois-je le mettre à part des autres pour l'instant ou pas ?
et avec quoi puis-je le soigner j'ai vu à la loupe que s'était un peu blessé , que dois-je lui mettre ?
Bétadine ? mercurocrhrome ?

Merci de me dire

martine

Alisoncb30
12/05/2015, 11h24
Oui un peu de betadine sur la blesure et le mettre a part pour eviter qu'on le blesse d'avantage.
J'espere qu'il sera vite gueri

martineangie
12/05/2015, 15h06
bonjour ,

je l'ai mis à part et il a l'air d'aller mieux , j'ai eu peur car j'ai perdu une petite femelle
il y a 8 jours que j'ai soigné pendant 8 jours .

Merci beaucoup

Martine

maloute45
12/05/2015, 15h13
Bonjour Martineangie,

Cela arrive très souvent quand on ne prend pas la précaution de recouper les fils, dont la
longueur ne doit pas dépasser les 4 à 5 centimètres de longueur.
Les oiseaux adultes pour façonner leur nid tournent sur eux mêmes et on comprendra
aisément que si les fils de coton sont trop longs, ces derniers entoureront les pattes et
même faire un garrot.
Pour les oisillons c'est encore bien plus grave, comme ceux-ci sont en pleine croissance
et qu'ils "gigotent" dans le nid, et vu la longueur excessive des fils de coton, ces derniers
peuvent lacérer les doigts et les tarses très fragiles, et dans le pire des cas les nécroser.
La vigilance est de rigueur, si vous ne prenez pas attention à cette petite précaution.

Il est également conseillé que le sol de la cage soit recouvert de sopalin le temps que la
patte soit guérie, le fait que celle-ci repose sur du sable ou tout autre matériaux rugueux
pourrait être néfaste à sa guérison.

martineangie
12/05/2015, 15h21
Bonjour ,

Oui je dois dire que je n'y avais pas pensé , mais j'ai mis du sopalin aussi ,

En tout cas merci

Alisoncb30
13/05/2015, 08h48
Bonjour ,

Oui je dois dire que je n'y avais pas pensé , mais j'ai mis du sopalin aussi ,

En tout cas merci

Comment va votre canarie ?

martineangie
13/05/2015, 12h37
Bonjour ,

Mon kiki d'amour qui était blessé hier je l'ai soigné avec de la bétadine et aujourd'hui il va bien

merci beaucoup par contre ma kiki femelle est morte la semaine dernière et je l'ai enterré à côté du puy , j'en ai pleuré plusieurs jours c'est fou .

merci
cordialement

martine

Alisoncb30
13/05/2015, 15h52
Bonjour ,

Mon kiki d'amour qui était blessé hier je l'ai soigné avec de la bétadine et aujourd'hui il va bien

merci beaucoup par contre ma kiki femelle est morte la semaine dernière et je l'ai enterré à côté du puy , j'en ai pleuré plusieurs jours c'est fou .

merci
cordialement

martine

Ah une bonne nouvelle.
:da1::da7:

martineangie
14/05/2015, 17h51
Oui une bonne nouvelle

Martine