Voir la version complète : Mal de ponte diamant de gould urgent
Alisoncb30
12/05/2015, 07h15
bonjour, j'ai un couple de diamant de goulds. Hier tout allait bien avant que je sort de chez moi. En rentrant je retrouve la femelle au fond de la cage les yeux fermé et toute faible. Mon mari l'as pris dans les mains et nous avons vu qu'elle avait le ventre gonflé on en a deduit qu'un oeuf y etait coincé. Nous l'avons mis au dessus d'une casserole chaud pour l'aider et on lui a mis un peu d'huile d'olive au niveau de l'anus. Mais rien n'est sorti. On la envelopper dans une serviette bien chaud et mise vers le radiateur. Mais toujours rien. On l'as mise a part du mâle, avec de l'eau avec des vitamines, de l'os de seche écraser pour qu'elle prenne des forces. Elle a commencer a bouger un peu a boire et a manger. Elle semble aller mieu mais l'oeuf est toujours a l'interieur.pensez vous qu'elle va s'en sortir ? Que puis-je fairedeplus pour l'aider?
Merci de votre aimde, sa me peine tellement de la voir comme sa, meme si elle semble aller mieu, mais elle reste toujours au fond de la cage mais beaucoup moins fatigué que hier.
J'attends vos reponse acec impacience
Papillon
12/05/2015, 08h07
bonjour
renouveler l operation avec la casserole; si rien il lui faudrait très rapidement du Calcivet
Bonjour :panneauxa Il faut surtout la manipuler avec précaution, la laisser tranquille dans une cage, s'il s’agit bien d'un œuf elle va l'évacuer toute seule , et en suite repos
Alisoncb30
12/05/2015, 09h28
Merci beaucoup pour vos reponse.
Alisoncb30
12/05/2015, 09h31
Bonjour :panneauxa Il faut surtout la manipuler avec précaution, la laisser tranquille dans une cage, s'il s’agit bien d'un œuf elle va l'évacuer toute seule , et en suite repos
oui quand on la prend, on la prend doucement pour evité de lui faire mal. Ce matin on lui a remis de l'huile d'olive mais toujours rien. On l'a laisse tranquille. Elle mange cest plutot bon signe non ?
jean-luc 11
12/05/2015, 10h05
tu peut lui donner du calcivet dans l'eau de boisson car pour le mal de ponte c'est le plus efficace ,après c'est peut être autre chose à surveiller quand même .
Alisoncb30
12/05/2015, 10h10
tu peut lui donner du calcivet dans l'eau de boisson car pour le mal de ponte c'est le plus efficace ,après c'est peut être autre chose à surveiller quand même .
Merci. Oui on surveille. Mon mari va aller en acheter en sortant du travail. Où puis-je trouver du calcivet? Truffaut? Animalis?
jean-luc 11
12/05/2015, 11h24
il me semble qu'il y à un magasin au bourget qui fait de tout pour les oiseaux , a vérifier .
Alisoncb30
12/05/2015, 12h48
il me semble qu'il y à un magasin au bourget qui fait de tout pour les oiseaux , a vérifier .
Oui il y aune grainerie. C'est là où nous allons le plus souvent. Merci
Papillon
12/05/2015, 13h07
bonjour
http://graineterie-bravo.e-monsite.com/
Alisoncb30
12/05/2015, 13h11
bonjour
http://graineterie-bravo.e-monsite.com/
Bonjour,oui voila cest celle ci kon va pour les graine de nos chouchou. Mon mari y passe apres le boulot. Merci encore. J'espere qu'elle ira mieu
Alisoncb30
12/05/2015, 13h23
Je suis contente je viens de voir qu'elle a enfim expluser l'oeuf toute seule. Pensez vous qui en auras d'autre? Jdois je comme meme lui donner du calcivet?
slt, c'est son 1er oeuf ? si tu as le calcivet tu peux lui en mettre mais dans l'eau de boisson, sinon est ce qu'elle consomme de l'os de seiche et la patée à l'oeuf ? ...
Alisoncb30
12/05/2015, 16h15
slt, c'est son 1er oeuf ? si tu as le calcivet tu peux lui en mettre mais dans l'eau de boisson, sinon est ce qu'elle consomme de l'os de seiche et la patée à l'oeuf ? ...
Oui ils'agit de son premier oeuf de cette couvé. J'espere qu'elle t'aura pas d'autre oeufs coincé. Oui elle consomme l'os de seche du millets et les graines plus des vitamines dans l'eau. Le paté d'elevage elle ne le mange pas.
maloute45
12/05/2015, 18h14
Bonsoir
Explique-moi comment ce présente la pâtée que tes oiseaux ne veulent pas...
Alisoncb30
12/05/2015, 18h22
Bonsoir
Explique-moi comment ce présente la pâtée que tes oiseaux ne veulent pas...
C'est la paté d'elevage qu'on trouve dans le commerce. Comme celle de la photo.
si c'est le 1er de la couvée il va y en avoir d'autres :ch2: ils ont fini le nid ? c'est embêtant qu'ils ne consomment pas de patée ça va poser des problèmes pour la suite ... pourtant les miens l'apprécient celle là ! tu la donnes comme cela sèche sans ajouter quoique ce soit ?
Alisoncb30
12/05/2015, 19h17
si c'est le 1er de la couvée il va y en avoir d'autres :ch2: ils ont fini le nid ? c'est embêtant qu'ils ne consomment pas de patée ça va poser des problèmes pour la suite ... pourtant les miens l'apprécient celle là !
Je les ai séparer hier et depuis je ne les ai pzs remis ensemble. Jdois je les remettre ensemble? Mon mari est parti a la grainerie, ils n'avaient pas de calcivit ils lui ont donner du calci-lux. On lui en a deja mis dans l'eau. On lui a mis de la patée quand meme voir si elle s'y habitue. Elle remonte sur les perchoires sa fait plaisir de la vour comme sa.
la surveiller que demain elle ponde son oeuf normalement ...
maloute45
12/05/2015, 19h31
S'ils n'en mangent pas, c'est qu'ils la trouvent trop sèche à leur goût.
J'essaierai en y ajoutant de la semoule de coucous gonflée à l'eau, cette préparation tient
3 jours au frigo...il est bien entendu qu'il faut la sortir bien avant la distribution afin qu'elle
ne soit ni glacée ni trop froide ...
On peut éventuellement y ajouter un peu de pomme râpée..
Bien remuer la préparation à la fourchette, afin de l'aérer, à mon avis servie de cette façon
ils la mangeront.
Alisoncb30
12/05/2015, 19h41
S'ils n'en mangent pas, c'est qu'ils la trouvent trop sèche à leur goût.
J'essaierai en y ajoutant de la semoule de coucous gonflée à l'eau, cette préparation tient
3 jours au frigo...il est bien entendu qu'il faut la sortir bien avant la distribution afin qu'elle
ne soit ni glacée ni trop froide ...
On peut éventuellement y ajouter un peu de pomme râpée..
Bien remuer la préparation à la fourchette, afin de l'aérer, à mon avis servie de cette façon
ils la mangeront.
Ha merci je vais essayer. J'ai rajouter un peut de choux fleur rapée tout ta lheure. On verra bien.
En tous cas metci a tous ceux qui m'ont apporter des réponses.
joker973
13/05/2015, 07h30
Bonjour on m'as dit que le brocolis aide les canaris pour le problème de ponte et excellent pour la reproduction et riche en vitamine e
Alisoncb30
13/05/2015, 07h43
Les nouvelles du jour : nous lui avons mis du calci-lux dans l'eau hier soir préparer la patée avec choux fleur rapée et de l'os de seche. Et aussi du milley elle adore. Elle n'as pas pondu d'autre d'oeuf jusqu'a maintenant mais elle a l'air de ce porté bien. Je surveille quand meme. J'ai pas l'impression de l'a voir bu mais je ne suis pas non plus river sur elle toute la journée.
Est ce possible qu'elle ne pont qu'un seul oeuf?
Merci encore au personne qui m'ont aidé et répondu a mes questions. C'est la premiere fois que sa nous arrive et c'est tres triste de voir nos petits bebes malade.
Alisoncb30
13/05/2015, 12h59
Une autre petite question : monmari ayant mis de l'huile d'olive sur sont cloaque en a mis aussi un peu partout sur son plumage (sans le vouloir bien entendu) du coup la pauvre est toute souillé par l'huile. Cooment la nettoyer? Ou sa va partir tout seul?
slt, ce n'est pas grave mets lui la baignoire tous les matins ! tjrs pas d'oeuf aujourd'hui ? est ce qu'elle a goutée la patée au choux fleur ? (ce qui m'étonnerais) ... :wwink:
Alisoncb30
13/05/2015, 16h45
slt, ce n'est pas grave mets lui la baignoire tous les matins ! tjrs pas d'oeuf aujourd'hui ? est ce qu'elle a goutée la patée au choux fleur ? (ce qui m'étonnerais) ... :wwink:
Jlui es mis la baignoir ce matine,le s'est eclater dedans mais apres elle a commencer a trembler.
Non toujours pas d'oeuf aujourd'hui. Et non hier elle n'as pas toucher la patée aux chou fleur lol mais aujourd'hui jlui es refait une patée avec de la pomme. Elle mange un peu mais sans plus.
Alisoncb30
14/05/2015, 14h33
Bon toujours pas de 2 eme oeuf aujourd'hui non plus .. Mais elle va bien :wwink:
slt, si elle n'a pas re-pondu c'est qu'elle peut faire une "fausse ponte" c'est à dire que suite à un dérèglement 1 seul oeuf s'est formé dans sa grappe ovulaire puis une semaine plus tard elle va refaire une ponte normale, si elle va bcp mieux tu peux la remettre avec son mâle en t'assurant qu'elle consomme bien de l'os de seiche et de la patée à l'oeuf :wyes: ils ont fait leur nid ? ... :wbiggrin:
Alisoncb30
15/05/2015, 10h29
slt, si elle n'a pas re-pondu c'est qu'elle peut faire une "fausse ponte" c'est à dire que suite à un dérèglement 1 seul oeuf s'est formé dans sa grappe ovulaire puis une semaine plus tard elle va refaire une ponte normale, si elle va bcp mieux tu peux la remettre avec son mâle en t'assurant qu'elle consomme bien de l'os de seiche et de la patée à l'oeuf :wyes: ils ont fait leur nid ? ... :wbiggrin:
Ha ok. Merci beaucouppour vos reponse. Oui il avait fait le nid mais hier ona netoyer toute les cage et mon mari a enlever le nid et ne l'a pas remis. Elle mange bien son os de seche et la paté sans plus.
Alisoncb30
16/05/2015, 14h12
Bonjour, pas d'oeuf depuis le 1er. On l'a remis avec le mâle mais on a l'inpression qu'elle est pas comme avant. Tranquille sur son perchoir. Je sais pas quoi faire 😟
slt, si elle n'est pas en boule la laisser tranquille le temps qu'elle se remette de cet évènement ! arrête le cacilux si elle consomme l'os de seiche c'est bon maintenant et met lui des vitamines dans l'abreuvoir pendant 2jours ... :ch2:
fethi d'alger
16/05/2015, 17h10
Bonjour, pas d'oeuf depuis le 1er. On l'a remis avec le mâle mais on a l'inpression qu'elle est pas comme avant. Tranquille sur son perchoir. Je sais pas quoi faire 😟
c normale qu'elle reste Tranquille sur son perchoir,c due a la fatigue
Alisoncb30
16/05/2015, 21h52
Merci beaucoup 😊
Alisoncb30
19/05/2015, 11h43
Ma gould n'a vraiment pas l'air en forme. Elle dors tout le temps. Elle a les yeux casi fermer. Elle mange ses graines mais toujours dans son coins. Je suis inquiete 😟
Elle ne mange pas la patée. J'ai mis des vitamines dans son eau.
bonjour,
dis, quand la petite gould a réussi à expulser son oeuf, était-il entier ou cassé? j'espère qu'elle ne fait pas d'infection consécutive à ce mal de ponte....
Alisoncb30
19/05/2015, 13h44
bonjour,
dis, quand la petite gould a réussi à expulser son oeuf, était-il entier ou cassé? j'espère qu'elle ne fait pas d'infection consécutive à ce mal de ponte....
Il etait entier
slt, elle refait peut être une rétention d'oeuf :ch3: moi je l'a mettrais au chaud avec à nouveau du calcilux, l'os de seiche, la patée à l'oeuf sèche ainsi que les graines bien sur! elle n'a pas d'autres symptomes ? diarrhée, toux, ... ?
Alisoncb30
19/05/2015, 19h31
slt, elle refait peut être une rétention d'oeuf :ch3: moi je l'a mettrais au chaud avec à nouveau du calcilux, l'os de seiche, la patée à l'oeuf sèche ainsi que les graines bien sur! elle n'a pas d'autres symptomes ? diarrhée, toux, ... ?
Oui onla remis toute seule avec tout le tralala. Non pas de diarrhée ni toux. Juste elle mange elle boi elle dort
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org