PDA

Voir la version complète : abandon du nid

salasa
09/05/2015, 09h27
Bjr à tous, j'espère que vous avez de bon résultats cette année.
hier j'ai fais la bêtise de changer la cage à une femelle jaspe qui couvais depuis déja 7 jours, et ben elle a abandonné le nid toute la nuit, soit environ 12 heures. ce matin elle s'est remise à couver.
j'aimerai bien connaitre votre avis, dois-je jeter les oeufs ou les laisser? et comment savois si les petits sont toujours en vie ou pas. merci beaucoup les amis pour votre aide.

chaoukat
09/05/2015, 09h40
Bonjour Amine,
Je ne suis pas certain de mon hypothèse, Mais à mon avis si les embryons ne sont pas en vie la femelle ne revient pas à couver les oeufs. Laisse la terminer sa période de couvaison. En plus je suppose que tu n'es pas rester toute la nuit réveillé pour la surveiller,peut être elle est revenue à couver pendant la nuit.

salasa
09/05/2015, 09h45
merci pour votre avis. mais je suis quand meme rester à la surveiller jusqu'à 23h. j'en suis malade d'avoir fais cette betise. le matin à 8h j'ai vu qu'elle était sur le nid à nouveau.

chrisesteve
09/05/2015, 13h11
Bonjour

Faut éviter de toucher les nids et les cages pendant la couvaison ...sera ma première recommandation.

J'ai déjà eu des arrêts de couvaison d'une journée ou une nuit ...mais avec éclosion à suivre.

Donc reste positif ...cela devrait aller !

Tiens nous informés

Slts

salasa
09/05/2015, 15h32
merci à vous les amis