PDA

Voir la version complète : reproduction

amazone
08/05/2015, 18h57
Bonjour à tous,

Je débute dans l élevage et la première couvée de mon couple de canaries c'est avéré oeufs clairs.
Combien de temps dois je attendre et que dois je faire pour une deuxième couvée si c'est encore possible bien sur ?
Merci de votre reponse

fethi d'alger
08/05/2015, 19h35
bonsoir amazone et :panneauxa
pour une deuxième couvée ,tu doit laisser la femelle au repos au moins 10 jours,plus des vitamine et calcium,vitamine E pour le mâle

mica63
08/05/2015, 20h39
Personnellement, si les oiseaux ont été bien préparés au préalable et en bon état général, je laisse faire la nature et s'enchainer la deuxième ponte tout naturellement sans intervenir si ce n'est en rajoutant, 2 ou 3 jours aprés avoir enlevé les oeufs, un peu de charpie dans un distributeur.
Je dis bon état général car l'entretien d'un oiseau déstiné à la reproduction ne se limite pas à une préparation 1 mois avant l'accouplement mais à un bon entretien tout au long de l'année ...
Salutations

mincheneaujack
08/05/2015, 21h12
J'enlève le nid (nettoyage + désinfection ) ,je laisse le mâle ,quand la femelle recommence à batifoler je lui représente le nid et s'est reparti ,j'ai constaté que souvent qu' au septième jour elle était prête .Pendant ce répit nettoyage de la cage et remise en forme de la femelle (graines de santé et un peu de niger + vitamines ).D'accord avec MICKA il faut une bonne préparation des couples pour une bonne reproduction ,sinon ils s'épuisent vite et ne sont pas apte à élever leurs petits .Bonne soirée

amazone
09/05/2015, 12h28
Bonjour et merci pour vos réponses et vos bons conseils.
Je suis allée se matin acheter en animalerie de quoi remettre en forme ma femelle et la <vitamine E> j en ai remis pour le mâle. Par contre lui il chante de moins en moins....
Je vais les laisser ensemble et je croise les doigts pour que sa marche vraiment...

chrisesteve
09/05/2015, 13h06
Bonjour

En cas de ponte "à blanc" , j'opte pour :

- retrait du nid
- séparation male et femelle
- repos une semaine ( à voir en fonction de la réaction de la femelle - elle peut assez rapidement chercher à nicher de nouveau)

Salutations