Voir la version complète : jeunes de 8 et 13 jours mort
Bonjour sa fait le 3eme jeunes mort depuis hier et pas dans le même nid,dans deux different. Je ne comprend pas comment ça se fait alors qu il on déjà 8 et 13 jours. J ai remarquer des poux dans un autre nid mais pas dans celui ou les jeunes sont mort. J ai comme meme traité. Pouvez vous me dire pourquoi à 8 et 13 jours meurent il encore ? et que faire ?merci
mincheneaujack
05/05/2015, 22h19
Dans quel état sont ils ? Peut être des photos nous aurait éclairées ?
---Bonjour.--- mortalité entre 6 et 12 jours résulte souvent d'une contagion post natale dont les parents sont responsables/ Ils sont porteurs dans leur intestin de germes non dangereux pour eux mais pathogènes pour les très jeunes oiseaux. Les oisillons naissent sains mais sont rapidement contaminés par les parents lors du nourrissage. Médicament : océmycine
---A faire ce traitement que dans les élevages où il y a un problème.---
bonjour je n est pas de photos.
-Werner le médicament océmycine je peux le donner que quand je vois que j ai des morts ou je peux prévoir et le donner avant? et apres le traitement océmycine on doit pas donner un autre medicament ?
fethi d'alger
07/05/2015, 22h48
bonsoir
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/18/148-preparation-pour-la-reproduction-avec-blanchiment-a-l-ocemycine
---Bonjour.---
---Si vous avez ce genre de problème dans votre élevage vous pouvez donner ce produit. ------
--- Cependant je ne le conseillerai pas à donner systématiquement dans un élevage sain du fait qu'il en résulterait une diminution de l'efficacité de la méthode en favorisant la sélection de souches microbiennes résistantes.
---Donc à ne faire ce traitement que dans les élevages ou il y a eu un problème.---
---Amicalement Werner.---
bonjour ,j ai etait voir en pharmacie et sa n existe plus alors que dois je faire? merci
Il faut faire un antibiogramme.
Mes oiseaux ont eu la collibacillose et c'est ce que j'ai fait. J'ai pu ainsi les soigner avec le bon antibiotique et tout est rentré dans l'ordre!
Bon courage
Ok mais j ai souvent des morts dans plusieurs nids différents mais sinon sa revien à combien de faire un antibiogramme ?
HimekiManaka
10/05/2015, 13h31
Bonjour,
mes canaris ont fait 4 œufs et ils sont tous morts
Ok mais j ai souvent des morts dans plusieurs nids différents mais sinon sa revien à combien de faire un antibiogramme ?
Cà m'a coûté 85 euros mais ça en valait vraiment la peine. Pas un seul petit mort depuis le traitement.
Cordialement
Ok merci pour vos conseil
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org