PDA

Voir la version complète : nettoiage du nid ?

danois34
01/05/2015, 08h28
Salute à tous je à eu 4 petit ( mes voisaux lol) il I à 10 jour pour le moment les parents ce débrouillé mais je trouve que un cotée du nid est sale dois je intervenir?,dans le sans sortir les petits et remplacer le cotton ? Ou je laisse faire.
Je à achette de la patee pour les petits mais les parents aime pas bon il I à toute sorte de graines,pain sec, pomme,salade,pomme de terre, je veut le mieux pour eux peut je faire mieux pour les aider,les parents (et les petits)? Mes voisaux et moi vous remercie en avance pour vôtres réponses et aide, merci a tous, Bye.

fethi d'alger
01/05/2015, 09h06
Salute à tous je à eu 4 petit ( mes voisaux lol) il I à 10 jour pour le moment les parents ce débrouillé mais je trouve que un cotée du nid est sale dois je intervenir?,dans le sans sortir les petits et remplacer le cotton ? Ou je laisse faire.
Je à achette de la patee pour les petits mais les parents aime pas bon il I à toute sorte de graines,pain sec, pomme,salade,pomme de terre, je veut le mieux pour eux peut je faire mieux pour les aider,les parents (et les petits)? Mes voisaux et moi vous remercie en avance pour vôtres réponses et aide, merci a tous, Bye.

salut danois34
tu peut nettoyé le nid sent faire sortir les oisillons a l'aide d'un coton tige

werner
01/05/2015, 09h30
---Bonjour. J'ai un nid avec 5 jeunes oisillons, que de saleté. J'ai changé une fois le nid. ---------Maintenant les oisillons étant plus grand (11 et 12 jours), je nettoie juste les bords du nid à l'aide d'un couteau arrondi, voir une éponge humide .
---Les jeunes quittent généralement le nid entre 18 et 20 jours. Donc mieux vaut faire attention
au nettoyage car ils risqueraient d'en sortir trop tôt---
---Amicalement Werner.----

danois34
02/05/2015, 10h04
Salute Werner je te merci pour tes conseils male reuse ment il me reste un je à trouvé un au fond de la cage et les autres aller bien 15 min après je passe à côté là cage h/100cm, l/60cm, p/50cm.et je regarde le nid été il I à 2 mort de plus, et bizarrement et le plus petit qui reste ma femelle à 1,5 ans à fait des æufs non fécondee et la je à un jeu e male ça 6 mois et du cup cet la prémiere fois que ils ont des petits mes voisaux ont un grand chois de nuriture mais il aime pas la pâte que je ser de 3 façon sec, un peut humide, et purée liquide épais peut je faire quelques choses pour aide les parenté ou les ( le petit) ou pour la prochenne fois .je suis un peut long et bruillon espaire tu arive a lire (comprendre) je à jamais a pris à écrire bref merci pour ton aide. Bye.
Eddie.

werner
02/05/2015, 10h40
Il faudrait les aider en nourrissant les jeunes avec nutribird A21 , à l'aide d'une seringue,ça marche très bien. Vous pouvez aussi mettre un morceau de pomme de terre cuite qui peut inciter les parents çà nourrir les petits.
---Graines germées avec couscous.-----

sylvie63118
02/05/2015, 18h01
moi je nettoie le nid à la javel (pas la pure) après la saison de reproduction, car mes nids ne sont pas trop sales. une fois les petits sortis du nid j'enlève tout ce qu'il y a dedans.