PDA

Voir la version complète : 1ers bagagues réussis

schnyck
30/04/2015, 18h01
Voila c'est fait !
J'avais pas mal d'appréhension le dernier piaf que j'ai bagué , c'était un pigeon de mon grand pere il y a plus de 20 ans .Mais j'ai pris mon courage à 2 Mains . Ayant 2 jeunes,j'ai choisi le plus dodu pour commencer!
Déjà , le tenir en mains alors qu'il parait si fragile , pas évident sans compter que ca reste pas en place une minute ces piafs... il se redresse déjà sur ses pattes et tiens quasi debout seul ( qq sec )Alors pour ce qui est de lui maintenir une patte , il a que 5 jours mais il se débat le bougre . Qu'à cela ne tienne , je tente ... comme le fil pour le chat d'une aiguille. 3 doight en avant et ... et ... et mon cher coco arrive a me la balancer 10 cm plus loin !
Soit second essai , rebelotte la patte bien entre les doights , ses 3 doights dans le trou , on pousse avec un petit peu d’assurance sans trop forcer , le 4 iémmmme doiiiight se glisssse , l'ongle passe , se libère et çà y est ! 1er oufff

Au tour du second , un jours plus jeune , 15 secondes monttre en mains c'était fait !
j'éspère juste qu'il la tiendra au moins les 2 prochains jours. Après vu comment ils poussent , ca ne devrait plus pauser de probléme. pourvu que les parents ne fassent pas trop attention à cette chose violette et brillante

serine
30/04/2015, 18h13
bravo - ce sera plus facile pour les suivants

schnyck
30/04/2015, 19h27
c sur , et ca voudrai dire que j'ai eu d'autres jeune d'ici la... j'aurai du vous prendre une petites foto mais ici trops tards

fethi d'alger
30/04/2015, 19h41
bravo Sébastien
pour baguer un oisillons rien n’est plus facile pour moi,il faut juste savoir les tenir es , de la confiance et sur tout ne pas avoir peur sans oublier le savoir faire :wyes::wwink:

schnyck
30/04/2015, 20h31
Merci Fethi , je me suis rendu compte , c'est comme du velo , çà ne s'oublie jamais totalement... :da11:

Papillon
30/04/2015, 23h25
bonsoir,

une petite astuce pour que les parents remarquent moins la bague coller un morceau de pansement découpé sur la bague. le retirer plus tard

schnyck
01/05/2015, 09h03
Ce matin , les jeunes sont dans le nid , et ils demandent la béquée . J'ai eu peur de ne pas savoir le décoller . Celui que j'ai chez moi , c'est une horreur ! ! ! du coups , j'ai pris ce petit risque , mais c'est passé il semblerait

fethi d'alger
01/05/2015, 09h09
Ce matin , les jeunes sont dans le nid , et ils demandent la béquée . J'ai eu peur de ne pas savoir le décoller . Celui que j'ai chez moi , c'est une horreur ! ! ! du coups , j'ai pris ce petit risque , mais c'est passé il semblerait

décoller quoi ?

schnyck
01/05/2015, 09h13
Pour cacher la bague " brillante " , il est conseillé de mettre un morceau de sparadra couleur chair découpé a la dimension de la bague ( pas plus) . Et de l'enlever un peu plus tard , quand les parent ne risque plus de vouloir se débarrasser d'un object intrusif dans leurs nid et en même temps de balancer les jeunes par dessus bord. Mais ils l'ont soit accepté ou ne s'en sont pas rendu compte...

fethi d'alger
01/05/2015, 09h21
Pour cacher la bague " brillante " , il est conseillé de mettre un morceau de sparadra couleur chair découpé a la dimension de la bague ( pas plus) . Et de l'enlever un peu plus tard , quand les parent ne risque plus de vouloir se débarrasser d'un object intrusif dans leurs nid et en même temps de balancer les jeunes par dessus bord. Mais ils l'ont soit accepté ou ne s'en sont pas rendu compte...

ahhhh, d' accord ,mais ne soit pas si presser,moi j’enlève le sparadrap a prêt le sevrage

schnyck
01/05/2015, 11h35
une tite foto

100794

:dx: