PDA

Voir la version complète : durée du régime alpiste

lauriane
30/04/2015, 17h39
Bonjour, dimanche soir, après une semaine de vacances, j'ai retrouvé mes canaris, dont mon frère s'était occupé en mon absence. J'ai vu que l'un de mes canaris se tenait en boule et dormait, mais comme c'était le soir, j'ai espéré qu'il était juste un peu fatigué. Le lendemain, il était toujours en boule, endormi devant sa mangeoire. Mon frère l'a attrapé, et m'a dit que son ventre était gonflé et rouge. On l'a isolé dans une cage plus petite, et on l'a mis dans une pièce chauffé exprès. Certaines de ses fientes étaient vertes et d'autres liquides presque sans matière. Comme son régime étaient un peu riche ses derniers temps, vu qu'il était dans la même cage qu'un couple de canari, je pense qu'il a un problème au foie. Je lui donne donc depuis lundi, des compléments alimentaires pour le transit intestinal et le foie, des vitamines, de l'alpiste, et il a eu un peu de graines de santé. Aujourd'hui il va un peu mieux, il ne se tient plus en boule mais ses ailes sont encore pendante. Il mange ses graines et son grit, et boit bien. Il a quelques problèmes pour voler sur son perchoir, il doit s'accrocher aux barreaux et escalader mais dans l'ensemble il est pas trop au fond de la cage. Il chante comme un male de temps en temps, et il a essayé de prendre son bain tout à l'heure. Ma question est : combien de temps dois-je nourrir mon canari qu'avec de l'alpiste, pour être sûre de le guérir?
merci de votre réponse

fethi d'alger
30/04/2015, 17h47
salut
jus qu il soit totalement guérie :wwink:

serine
30/04/2015, 18h18
autrement dit jusqu'à ce que son ventre devienne tout rose et qu'il aura retrouvé sa forme.

lauriane
01/05/2015, 08h35
D'accord, merci beaucoup =)
est ce que je peux lui donner une petite grappe de millet, en plus de son alpiste ou ce n'est pas conseillé?

werner
01/05/2015, 09h42
---Bonjour.--- Pour une hépatite du foie, il faut donner une alimentation moins riche. A savoir alpiste, graines de laitue blanche, périlla blanc ou brun 5/%, millet.
---Rajoutez un bon pourcentage de graines d'alpiste dans votre mélange qui doit je pense comporter trop de graines noires.
---( Donnez sédochol ou ocecholine) une petite semaine.---

lauriane
01/05/2015, 10h07
OK, je vais lui mettre une branche de millet avec son alpiste.
Je vais acheter un autre paquet de graines d'alpiste et je le mélangerai avec son mélange habituel pour l’alléger un peu.
Merci beaucoup