Voir la version complète : ponte oeuf
simoussa
30/04/2015, 10h12
bonjour à tous voici ma question : ma femelle canari a pondu un oeuf dans son nid sans qu'elle le prépare est ce normal. c'est son 2ème tour et elle a un petit de 16 jour encore dans le meme nid.merci pour les réponses.
mincheneaujack
30/04/2015, 10h33
Normal oui si on considère que le temps de la deuxième couvée est venue , il aurait été remis un deuxième nid elle n'aurait pas pondu dans le même .La solution à tenter est peut être de descendre le nid avec l'oisillon dans la cage ,faire un nid propre et mettre l’œuf dedans et surveiller .Bonne chance pour la suite
hummm, bonjour,
C'est un cas de figure embêtant , il faudrait l'avis de plusieurs personnes car tes jeunes ne quitteront vraiment le nid que dans quelques jours et elle as repondu dans le meme !
Si il y a un male avec dans la cage il est possible que cette nouvelle tournée soit fécondée . A toi de voir si tu veus tenter de descendre ce nid là dans le fond de la cage et proposer un nouveau nid mis à la place ( garni patiemment part tes soins et non par les leurs)reproposer un peu de matériel en plus. En espérant qu 'elle continue sa nouvelle ponte dans le nouveau... ou comme elle est un peu trop précoce tanpis pour ces oeufs là
Normal oui si on considère que le temps de la deuxième couvée est venue , il aurait été remis un deuxième nid elle n'aurait pas pondu dans le même .La solution à tenter est peut être de descendre le nid avec l'oisillon dans la cage ,faire un nid propre et mettre l’œuf dedans et surveiller .Bonne chance pour la suite
Salut Jack
lol , on a poster en meme temps quasi ...
mincheneaujack
30/04/2015, 13h42
Salut SEBASTIEN oui je vois ,les conseils se complètent en gros ceci est déjà une chose lol:wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org