Voir la version complète : aidez moi svp
Bonsoir. Je suis nouveau sur le forum voilà j'ai du ma première couve avec trois oeufs il y a environ 15 jours. Le petit dernier est decede ce matin. Du coup j'ai un peu peur que la femelle abandonné les 2 autres ce soir elle ne dort pas des le mangeoire qu'elle a utilise pour faire son nid. De plus ya du bagarre en le mâle et la femelle du coup je l'ai séparé le mal est TT seul des une autre cage. Que dois je faire aider moi SVP. C'est des canatis Harz. Cordialement bri. :da5: :da5:
Il faut tout d'abord retirer le petit mort... Ca ne veut pas dire que les autres mourront aussi. Par contre ne jamais déplacer la femelle et son "nid" sinon elle abandonne la couvée mais si le male est agressif oui il faut le séparer LUI et seulement lui. la femelle à l'instinct si elle abandonne ceux qui ne sont pas éclos, cela arrive malheureusement j'ai déjà connu cela... ça sera pour une prochaine fois... la laisser se reposer et les faire couver qu'une seule fois par an si possible pour de meilleurs résultats
Merci isa c'est sympa de ta part j'espère que les autres
Merci isa c'est sympa de ta part j'espère que les autres sa va le faire icla et sinon bienvenue a toi
Isa sait tu au bout de combien de jours les petits voient ?
Isa sait tu au bout de combien de jours les petits voilent ?
Je n'ai jamais fait spécialement le compte des jours mais en général ils sont bien gros et bien plumés quand ils quittent le nid :D ... ils sont peureux au début.
Merci pour ta bienvenu ;) et n'hésite pas si besoin...
Triste nouvelle pour moi ma première niche viens de décéder mes trois oisillons. Un mal pour un bien.
Triste nouvelle pour moi ma première niche viens de décéder mes trois oisillons. Un mal pour un bien.
Mince dsl pour toi... je comprends... cette année y'a une espèce de virus aussi... j'en ai fait les frais et je traite 3 canaris... que j'espère sauver...
Un mal pour un bien je ne dirais pas cela... y'a eu un soucis... as tu donné des antibios à tes oiseaux avant ? ca peut expliquer la mortalité des petits. Sinon laisse les se reposer et réessaye l'année prochaine...
Nan je n'ai pas donné d'znti bio je reste en mode bio sans produit. Cela hier j'ai mis jaune d'œuf peut être un changement alimentaire. J'eatias aussi stressé je regardaid souvent les petit . Peut etre communique min stress et prêt Que la femelle n'a pas apprécié la première perte.
Nan je n'ai pas donné d'znti bio je reste en mode bio sans produit. Cela hier j'ai mis jaune d'œuf peut être un changement alimentaire. J'eatias aussi stressé je regardaid souvent les petit . Peut etre communique min stress et prêt Que la femelle n'a pas apprécié la première perte.
Non, mais c'est vrai qu'il faut les laisser tranquille. As tu le nid adapté (pas fermé car c pour les exotiques ceux là). Il doit être ouvert pour les canaris et attaché dans un coin de la cage, tu renforces avec du fil électrique s'il ne tient pas bien et met un ptit barreau qu'on trouve en grande surface qui peut le soutenir) et tu sais le crin soit noix de coco ou chanvre, c'est eux qui choisissent pour tapisser. Moi les femelles préfèrent le chanvre c plus doux on le trouve aussi en grande surface c blanc comme des fils ;). la paté à l'oeuf ainsi que la paté fortifiante c 'est pas plus mal que le jaune d'oeuf fait maison car s'il n'est pas assez cuit tu peux leur donner la salmonellose et tout prêt la femelle en prend et va boire et alimente ses petits durant la couvée ensuite elle y ajoute elle même les graines. Tu as le site "zooplus" également qui vend de la nourriture pour oiseaux (perso je commande mais j'ai d'autres animaux aussi et il faut un minimum si tu ne veux pas payer les frais de port) mais en grande surface ou animalerie tu trouves tout ce que je t'ai dit (sauf qu'en grande surface les petites boites de paté à l'oeuf sont 3 fois moins chères qu'en animalerie ainsi que le chanvre ... Courage et déstresse ... remets lui de quoi faire un nid... elle peut recommencer et laisse la faire. Ca ne veut pas dire que cette fois ça ne marchera pas. ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org