PDA

Voir la version complète : Combien laissez vous d'oisillons par nid

maloute45
28/04/2015, 22h49
100771

Combien laissez vous d'oisillons par nids en sachant que certaines nichées
comprennent de quatre à six jeunes.

fethi d'alger
28/04/2015, 23h00
la totalité :wlaugh::wlaugh::wlaugh:

Papillon
29/04/2015, 07h09
bonjour,

même chose!

sinon quand vous dites retirez vous parlez de déplacer certains jeunes dans le nid d'autres si elles en ont beaucoup et d autres moins?

canario
29/04/2015, 08h27
il m'arrive de changer un petit d'un nid à l'autre:

- Car la femelle est seule pour élevé les 4 ou 5 oisillons ( je pratique l'impromptu )
- Il arrive aussi parfois que je rassemble 2 nichées car il n'y a qu'un seul ou 2 petits dans chaque nid. Ainsi cela permet à un couple de faire un nouveau tour.
- Sur une nichée s'il y a un oisillon "plus petit", celui-ci peut être transférer.

Je m'arrange autant que possible pour remettre les œufs le même jour dans un maximum de nids.

Personnellement je n'ai jamais obtenu 6 œufs fécondés par un même couple !

Pour finir j'essaye au maximum de rien touché si tout se passe bien.

mincheneaujack
29/04/2015, 10h08
L'idéal pour moi 3 par nichée (je préfère la qualité à la quantité ) si il y a des couvées de 4 voir 5 oisillons j'évite de les déplacer (sauf cas extrêmes ),si il y a 1 a 2 petits même si cela est plus laborieux pour l'élevage je les laisse au femelles pour qu'elles apprennent .En ce moment noir opale jaune mos 5 petits dans le même nid ( ils ont 15 jours ) et tous du même gabarit à côté 3 satinés et moins avancés cela dépend de la catégorie élevée .Bonne journée