Voir la version complète : couple
sylvie63118
27/04/2015, 18h32
voilà deux ans que j'ai un couple bizarre, la femelle ne fait pratiquement rien à part pondre quand elle y pense et c'est le male qui fait le nid et qui reste dedans. résultat je n'ai jamais eu de petit. j'ai demandé conseils car je pensais avoir deux femelles et on m'a dit que j'avais un couple. je vais redemander si c'est bien un couple que j'ai. qu'en pensez-vous ?
lanoursette
27/04/2015, 19h12
je ne suis qu'une amatrice de canaris
j'en possède 23
mais pour ma part c'est tout le temps mes femelles qui font leurs nids
le male au début des amours se balade avec des brindilles dans le bec pour inciter la femelle a faire son nid
pour moi vous avez 2 femelles
Papillon
27/04/2015, 19h15
bonjour,
regardez les photos de cet article cela devrait vous aider
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
sylvie63118
27/04/2015, 20h03
merci papillon pour les photos, j'ai regardé et il me semble que c'est deux sexes différents, mais comme je l'ai dit en haut je vais redemander à une autre personne car cela me parait bizarre.
fethi d'alger
27/04/2015, 20h22
merci papillon pour les photos, j'ai regardé et il me semble que c'est deux sexes différents, mais comme je l'ai dit en haut je vais redemander à une autre personne car cela me parait bizarre.
salut Sylvie
es-que le mâle chante?
sylvie63118
28/04/2015, 18h08
oui mais pas souvent, il gonfle un peu la gorge
fethi d'alger
28/04/2015, 18h24
si ta la possibilité de rencontré des éleveurs prés de chez toi ils pourrons t'aider
sylvie63118
28/04/2015, 20h15
ça y est, j'ai demandé et expliqué à la personne. d'après de qu'elle m'a dit, je me suis complètement trompée. c'est bien un couple que j'ai, celui que je prenais pour la femelle c'est le male et vice versa. par contre, pour le male elle m'a dit que c'était un male nourricier, donc un très bon père quand j'aurai des petits.
Ramirou91
28/04/2015, 21h45
Chère Sylvie,
Pour ôter le doute et si ta cage le permet, tu peux séparer les oiseaux par une grille. Le mâle chauffé en cette saison devrait chanter plus qu'à l'accoutumée.
Quelle est leur alimentation ?
Papillon
29/04/2015, 07h15
bonjour,
exact il faudrait les séparer de façon à ce qu'ils ne se voient pas et voir lequel des deux se met à siffler sans arrêt la gorge gonflée
sylvie63118
29/04/2015, 22h07
je leur donne des graines tout les deux jours avec de la paté, du sables spécial pour les oiseaux, un os de seiche (qu'il ne mange pas) et de la salade ou du pissenlit une fois par semaine
je leur donne des graines tout les deux jours avec de la paté, du sables spécial pour les oiseaux, un os de seiche (qu'il ne mange pas) et de la salade ou du pissenlit une fois par semaine
Bonjour,
oui les séparer et voir qui chante !!! l'os de seiche certain(e)s n'y touchent jamais donc le raper à l'aide d'un couteau dans la pâté ou les graines ;) ça aide pour les futurs coquilles et le squelette des canaris !
sylvie63118
01/05/2015, 11h22
bonne idée, je n'y avait pas pensé de raper l'os de seiche, je vais le faire, mais ne durcit-il pas trop la coquille ? car beaucoup de fois dans mes couvées ces dernières année j'ai eu des petits morts dans les oeufs, pourtant mes oiseaux n'en mangent pas.
bonne idée, je n'y avait pas pensé de raper l'os de seiche, je vais le faire, mais ne durcit-il pas trop la coquille ? car beaucoup de fois dans mes couvées ces dernières année j'ai eu des petits morts dans les oeufs, pourtant mes oiseaux n'en mangent pas.
Je ne pense pas car les miens ont pondu et aucun soucis ... la mortalité des petits dans les oeufs peux vous dire... dsl, c'est peut être un manque de qque chose avant la repro. L'os de seiche comme le sable les aident pour leur squelette et digérer aussi les graines comme refabriquer les coquilles, c une source de calcium (même quand ils nourrissent les bébés c très bon pour eux l'os de seiche rapé avec la patée d'élevage. Perso pendant les nourrissage des bébés je mets également de la pâtée fortifiante 2 fois par semaine ;) .
mincheneaujack
01/05/2015, 13h56
Faire attention à l'humidité pour l'éclosion .Bonne journée
sylvie63118
01/05/2015, 16h39
vous me dites de faire attention à l'humidité après l'éclosion, comment faire car mes oiseaux sont dans ma veranda ? comment font ceux qui sont en volière.
mincheneaujack
01/05/2015, 21h31
Mauvaise interprétation = l'humidité pas après l'éclosion , mais avant , le manque d'humidité peu gêner la naissance des oisillons , elle doit se tenir entre 60 à 80 % .
sylvie63118
02/05/2015, 11h11
comment faire alors quand les oiseaux sont dans une verranda ? les baigner, j'ai peur pour les oeufs après.
slt sylvie, tu te poses trop de questions et te compliques la vie, la baignoire tu leurs mets tous les jours ou tous les 2jours, comme tu veux, et les oiseaux se baignent s'ils en éprouvent l'envie, pour l'os de seiche c'est pareil tu le concasses qques petits morceaux dans un godet ils en consommeront s'ils en éprouvent le besoin ... :wbiggrin:
mincheneaujack
02/05/2015, 13h53
Même réponse qu'EXOTIC il ne faut pas hésiter ,l'hésitation c'est la ruine SYLVIE:da4::da2::da3:
sylvie63118
02/05/2015, 16h36
merci les amis.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org