Voir la version complète : besoin d'aide pour transmission de couleur sur les bébé
mickael26
24/04/2015, 21h41
Bonjour
Voila je vais récupère chez un ami des jeune raza (non sexé car trop jeune)
Les parents son un male vert avec femelle bleu,
du coup moitié des jeunne vert et lotre moitié bleu
et la et ma question, esque ci je prends (exemple) que les jeune vert esque je vais me retrouvais que avec des femelle ou que des male, du moment que le male et vert donne il ça couleur qu'au femelle ou au male ou bien les deux ?
Merci de partagé votre avis
Bonjour
Voila je vais récupère chez un ami des jeune raza (non sexé car trop jeune)
Les parents son un male vert avec femelle bleu,
du coup moitié des jeunne vert et lotre moitié bleu
et la et ma question, esque ci je prends (exemple) que les jeune vert esque je vais me retrouvais que avec des femelle ou que des male, du moment que le male et vert donne il ça couleur qu'au femelle ou au male ou bien les deux ?
Merci de partagé votre avis
Bonsoir,
La couleur bleue donnée par les mutations "blanc dominant" ou "blanc récessif" est indépendante du sexe.
mickael26
24/04/2015, 23h23
Bonsoir SERINUS du coup avec deux vert je peut me retrouvais avec deux male ou deux femelle ou bien a de chaque, ces ça
Bonsoir SERINUS du coup avec deux vert je peut me retrouvais avec deux male ou deux femelle ou bien a de chaque, ces ça
Si votre bleu est un fond blanc dominant, vous aurez dans une nichée vert sur blanc (ou inversement) des jeunes verts (noirs jaunes) et des jeunes bleus (noirs blancs dominants) aussi bien en mâle qu'en femelle.
Si votre bleu est à fan blanc récessif et que votre vert (fond jaune) n'est pas porteur de blanc récessif, vous n'aurez que des jeunes, mâles et femelles, verts (noirs jaunes) mais tous seront porteurs de blanc récessif.
Par contre si votre vert est porteur de blanc récessif, vous aurez dans votre nid des vert porteurs de blanc récessif et des bleus et le sexe n'a rien à voir !
Les couleurs de fond n'ont rien à voir avec le sexe, si ce n'est quand elles sont déclinées en ivoire. Là, c'est lié au sexe, les mâles peuvent être porteurs mais jamais une femelle.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org