Voir la version complète : changer petit canari d'un nid un autre
salim1991
20/04/2015, 10h27
Bonjour les amis,
j'ai un nid constitué de 4 petits canaris et l'un d'eux est très petit et faible par rapport aux autres. Puis-je le déplacer dans un autre nid dans lequel il y a seulement deux petits canaris de sa taille pour éviter qu'il meurt ?
merci infiniment
Aucun problème mais pour moi peu de chances de le sauver
salim1991
20/04/2015, 12h05
merci pour la réponse :) mais dois-je comprendre qu'il n'y a de risque que la femelle quitte ses petits si je lui ajoute un ?
Absolument pas mais si je dis que le petit a peu de chances de survivre c'est qu'il n'est pas normal de ne pas grandir comme les autres !
mincheneaujack
20/04/2015, 13h07
Bonjour MICHEL J'ai entendu de la part d'un ancien éleveur que les petits qui sont rejetés par les femelles ou parfois les œufs sont mis de côté car instinctivement les parents sentent la maladie de leurs oisillons et je l'ai vérifié a plusieurs reprises cela est sans doute un retour au naturel .Bonne journée
C'est indirectement ce que je pense !
bonjour,
ton petit est né le même jour que les autres où il a pris un peu de retard au moment de l'éclosion? dans le second cas il a ses chances à condition de surveiller que son jabot est rempli...
si tu as possibilité de donner un petit coup de pouce avec du nutribird pour ce petit, de temps à autre, notamment le soir, cela serait pas mal aussi
salim1991
20/04/2015, 15h59
Il est né un peu en retard (3 jours à peu près) et je viens de le mettre dans un nid dans lequel les deux petits ont presque sa même taille...
fethi d'alger
20/04/2015, 16h59
Il est né un peu en retard (3 jours à peu près) et je viens de le mettre dans un nid dans lequel les deux petits ont presque sa même taille...
salut salim
je pense que Nathalie a résont , il faut l'aider avec du nutribird A21
bonne chance
bonjour,
comment va le petit père aujourd'hui?
salim1991
21/04/2015, 17h35
Bonjour,
La femelle a commencé à le nourrir avec les autres oisillons comme si s'était le sien et il a commencé à reprendre ses forces :D
Un grand merci à tous ceux qui ont contribuer à cette conversation.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org