PDA

Voir la version complète : Mosaique Lipochrome Rouge

fvito
27/05/2005, 02h57
Bonjour à tous, j'ai une question de génétique : J'ai un couple de mosaique Blanc rouge male et femmelle, j'ai donné dès l'éclosion du colorant dans la patée. Les petits ont fait leurs plumes et semblent être à 17 jours d'une couleur jaune Rouge mélangée mais pas blanc et rouge. A votre avis pourquoi ?
Merci pour votre aide

fabien
27/05/2005, 07h26
salut

le problème c'est que tu as coloré tes jeunes trop tôt..!!! on ne colore pas les mosaïque dès la naissance mais à la 6ème semaine...!!!
les jeunes rouge-mosaïque ont normalement un plumage juvénile blanc -crème.. avec le colorant que tu as donné ils sont donc légèrement roses.
après la mue juvénile ils vont retrouver le patron mosaïque classique et donc retrouver des zones blanches mais le problème c'est que les rectrices et les rémiges seront rouges... ce qui n'es pas bon pour des mosaïques .. :(

christian2
27/05/2005, 15h15
slt

oui les mozaique sont beiges et il faut leur donner du colorant alors il y a plusieurs version ; fabien dit à la 6ieme on ma'as dit a 40 jours d'autres a 60 jours.

christian (bird-) (bird-)

fabien
27/05/2005, 15h55
Originally posted by christian2@May 27 2005, 03:15 PM
slt

oui les mozaique sont beiges et il faut leur donner du colorant alors il y a plusieurs version ; fabien dit à la 6ieme on ma'as dit a 40 jours d'autres a 60 jours.

christian (bird-) (bird-)
37189

euh..6 semaines ça fait 42 jours... ;) donc à 40 jours c'est idem... :D par contre je considère qu'à 60 jours c'est un peu tard !! sachant que la mue se déclenche "normalement" à 8 semaines (64 jours) environs, si les oiseaux n'ont pas déja en réserve, dans les zones lipochromes, le colorant.. alors la coloration risque d'être insuffisante, notamment au niveau des épaules !! l'intensité de la coloration s'en ressentira et sera pénalisée !!

fvito
27/05/2005, 23h29
Merci pour l'info, ce sont mes premiers mosaiques, j'aurai du lire la fiche technique coloration.
J'ai arrété la coloartion. Les petits ont 20 jours, il sont roses. Dois je reprendre la colorationà 60 jours.
A la mue 2006, pourrais je retrouvais la coloratio normale ou auront ils les rectrices et les rémiges toujours rouges ?

Encore merci pour tous vos conseils

fabien
28/05/2005, 06h52
Originally posted by fvito@May 27 2005, 11:29 PM
Merci pour l'info, ce sont mes premiers mosaiques, j'aurai du lire la fiche technique coloration.
J'ai arrété la coloartion. Les petits ont 20 jours, il sont roses. :(7): Dois je reprendre la colorationà 60 jours.
A la mue 2006, pourrais je retrouvais la coloratio normale ou auront ils les rectrices et les rémiges toujours rouges ?

Encore merci pour tous vos conseils
37254

tu n'as pas bien lu le post précédent.... :rolleyes:

CANARICH
28/05/2005, 08h17
Les adultes auront les rémiges et rectrices colorées en rouge, mais comme ils ne peuvent plus être présentés en concours, ça n'a pas d'importance.