PDA

Voir la version complète : Alerte Aux Poux

fvito
27/05/2005, 02h34
Bonjour,

C'est la première année ou mes canaris ont fait des petits et j'ai eu peur de toucher trop la cage. Du coup est apparu des poux rouge dans le nid !
J'ai retiré un à un les oiseaux. Je les ai soupoudré en frottant les plumes de poudre anti poux spéciale application sur oiseau.
J'ai retiré tous les ustansiles, laver à la javel et rinser abondament puis pulvérisé à l'aerosol spécifique ustansiles de cage (plus concentré que poudre en substence éfficace). J'ai laissé sécher puis remis les oiseaux dans la cage.
J'ai pulvérisé aussi un aerosol acariens respiratoire car une femelle a perdu de plumes au niveau du bec et jusqu'a un oeil (elle reste joyeuse et veux repondre).

J'espère avoir tout fait, qu'en pensez vous ?

Comment faire pour garder la cage propre pendant la période de reproduction sans géner les oiseaux ?

Merci

Florianne
27/05/2005, 11h39
Pour moi tu as fait ce qu'il fallait ...

Pour l'entretien du nid, tu peux suivre les conseils >>> ICI <<< (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=7170&st=0&p=35797&#entry35797)

daniel51
31/05/2005, 17h37
moi aussi jai u une invasion de poux rouges j'ai fait de la meme maniere que toi
et maintenant a chaque netoyage de fond de cage je poudre le tiroire avec de la poudre anti poux depuis je n'ent voi plus
a plus DANIEL

asfour
18/09/2005, 20h48
aux probleme de poux j ai toujours utilise le camphre dans les perchoirs