Voir la version complète : Bonjours question sur graine germer et chante de canarie
Debobela
17/04/2015, 07h41
Bonjours voilà j ai fair pousser les graine ( les graine mix pour canarie qui mange tout les jours ) dans un pot avec de la terre et par surprises sa pousse des tige verte allor je les arroser tout les jours et sur tout JE VEUX SAVOIR SI JE LEUR DONNE LES TIGE A MANGER ??
Rien a voir mais je conprend toujours pas mon mâle ne chante plus comme un canari mâle (quand je les acheter il chantes super bien ) depuis sa mue dernier il fait que couiner ? Que fait
A propo des graine si je les laisse pousser et je les arrose sa va fair des fleur ? MDR
:ix::ix::ix::ix:
fethi d'alger
17/04/2015, 10h51
Bonjours voilà j ai fair pousser les graine ( les graine mix pour canarie qui mange tout les jours ) dans un pot avec de la terre et par surprises sa pousse des tige verte allor je les arroser tout les jours et sur tout JE VEUX SAVOIR SI JE LEUR DONNE LES TIGE A MANGER ??
Rien a voir mais je conprend toujours pas mon mâle ne chante plus comme un canari mâle (quand je les acheter il chantes super bien ) depuis sa mue dernier il fait que couiner ? Que fait
A propo des graine si je les laisse pousser et je les arrose sa va fair des fleur ? MDR
:ix::ix::ix::ix:
Bonjour Déborah
pour les graines germé tu peut jeté un coup d’œil par ici https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQrAIoAjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.apdcanari.com%2Fforum%2Fshowt hread.php%3Ft%3D27754&ei=dtUwVYCGGoTlaJPcgoAL&usg=AFQjCNE850ZvzZnZ-zfLFeBOYwxlF18LVQ et pour le mâle ,je pense qu il a fait une mauvaise mue
Debobela
17/04/2015, 13h13
Très intéressent mais sa me dit pas si je peux donner les gaine mix pour canari germer
fethi d'alger
17/04/2015, 13h23
pour ton c bien expliquer ?!
oui tu peut :wconfused
fethi d'alger
17/04/2015, 13h24
mais pas ceux de la photo
fethi d'alger
17/04/2015, 13h28
100454
Debobela
17/04/2015, 13h29
mais pas ceux de la photo
Ok mais pour quoi ? pourtant c les gaine que donne à mais canarie tout les jours (crus)
??
Debobela
17/04/2015, 13h30
Il faut des graine spéciaux
fethi d'alger
17/04/2015, 13h37
je parle de germination de grains pas de tige et feuille sur la photo
pour les gaines tu peut mètre le mélange habituelle , mais moi je préfère les graines de Niger
Debobela
17/04/2015, 13h43
je parle de germination de grains pas de tige et feuille sur la photo
pour les gaines tu peut mètre le mélange habituelle , mais moi je préfère les graines de Niger
Donc je peux germer les grain que j'utilise habituellement Comme il y a dans le lien .
Mais je peux pas leur donner les tige et feuille qui a sur la photo (pour tant c les graine habituelle)
Mais pour quoi ? :err:
fethi d'alger
17/04/2015, 13h52
:103464178
on germe les graines pondons 2 jours mais les tiens sur la photo que tas posté dépasse une semaine
fethi d'alger
17/04/2015, 13h53
100455 je parle de ca
Debobela
17/04/2015, 15h20
100455 je parle de ca
D'accord mais pour quoi je peux pas leur donner c qui i a sur la photo c pas bon pour eux?
mincheneaujack
17/04/2015, 15h56
POURQUOI ? je ne me risquerais pas a leur donner, cela est de l'herbe et non pas des graines germées ,dans germée il y a le mot germe cela est la partie blanche qui parait au bout d'un certain temps après le trempage de grains dans l'eau ,ce germe est bon pour les canaris quand il atteint 2 a 3 millimètre plus grand il est nocif pour eux .Je n'es jamais utilisé de graines germées ,mais c'est ce que j'ai retenu en consultant les différents blogs et articles a droite et a gauche .Bonne journée
gloster corona
17/04/2015, 15h57
:ax:D'accord mais pour quoi je peux pas leur donner c qui i a sur la photo c pas bon pour eux?
:ax::da8::wconfused:no2:est ce que tu comprent sa nes pas bon :realmad: et ce que tu mange les feuilles des plants de pomme de terre au lieu de manger les pommes de terre ? :ch9::ch11:
Debobela
17/04/2015, 18h09
Oui j amis comprie merci a vous pour les explication :ch1:
Bonjour,
Pour moi, vous pouvez les donner sans problème...
Il ne faut pas en donner de trop pour ne pas leur causer des troubles intestinaux.
Un fois lavées, les feuilles et les tiges devront être bien "essorées".
La réflexion avec les pousses de pommes de terre, c'est vraiment du n'importe quoi !
Les oiseaux mangent des semences de laitue et mangent de la laitue, des graines de pissenlit et des feuilles de pissenlit,...
Le fait est qu'en feuille, il y aura moins de vitamines que dans le germe !!!
Chez moi, en été, je leur donne des orties chargées de grappes de graines, des tiges de plantain...et après quelques heures, il ne reste rien, ni feuilles, ni graines, ni tiges !
Il faut aussi savoir que si vous souhaitez exposer vos oiseaux et que si ils sont à fond jaune, certaines plantes contenant beaucoup de caroténoïdes donneront une couleur de lipo trop chaude (voire orangée) et il faut encore faire plus attention si ils sont de catégorie mosaïque (même rouge) car là les rémiges et rectrices seront colorées.
Bon élevage.
mincheneaujack
17/04/2015, 22h19
Bonsoir DUS je comprend ta réaction ,mais je crois que DEBOBELA voulait obtenir des graines germées ,mais elles se sont transformées en plantes cela est tout a fait normal d'ou ma réponse de ne pas perdre son temps a faire pousser de l'herbe puisque justement comme toi je prélève dans mon jardin soit du mouron blanc ,du plantain ,du séneçon ,pissenlit et bien d'autres plantes ou graminées que la nature nous donne pour nos canaris .Bonne soirée toutes mes amitiés
fethi d'alger
18/04/2015, 10h42
Bonsoir DUS je comprend ta réaction ,mais je crois que DEBOBELA voulait obtenir des graines germées ,mais elles se sont transformées en plantes cela est tout a fait normal d'ou ma réponse de ne pas perdre son temps a faire pousser de l'herbe puisque justement comme toi je prélève dans mon jardin soit du mouron blanc ,du plantain ,du séneçon ,pissenlit et bien d'autres plantes ou graminées que la nature nous donne pour nos canaris .Bonne soirée toutes mes amitiés
salut jack
tout a fait d'accord ,je pense que DEBOBELA na pas pu obtenir des graines germé
salut jack
tout a fait d'accord ,je pense que DEBOBELA na pas pu obtenir des graines germé
Bonjour à tous,
Je suis entièrement d'accord que ce ne sont plus des "graines germées" comme on a l'habitude de donner à nos oiseaux mais rien n'empêche de donner de jeunes pousses comme celles montrées sur la photo.
Pour moi, il n'y a rien de mauvais...si on ne leur en donne pas trop !
Amitiés à tous.
JF
Le seul risque pourrait provenir de la terre qui a servi à la plantation (ce ne sont pas des graines germées dans de l'eau)
Si la terre contenait des éléments contaminés cela pourrait pourrait rendre les canaris malades.
Mais si ces pousses sont coupées, puis lavées, puis séchées, elles peuvent très bien être données aux canaris.
Le seul risque pourrait provenir de la terre qui a servi à la plantation (ce ne sont pas des graines germées dans de l'eau)
Si la terre contenait des éléments contaminés cela pourrait pourrait rendre les canaris malades.
Mais si ces pousses sont coupées, puis lavées, puis séchées, elles peuvent très bien être données aux canaris.
Bonjour,
Vous allez "loin" et ce n'est que mieux pour vos oiseaux...
Malheureusement il n'y reste plus beaucoup de terre n'ayant été "polluée" que ce soit pas des insecticides, des eaux souillées, des incidents de tous les jours (fuites d'huile...), des pluies acides, des retombées des échappement des véhicules...
De toutes façons, vous avez raison, chaque verdure devrait être lavée et essorée avant d'être donnée aux oiseaux. Et plus encore les graines germées !!!
Debobela
19/04/2015, 21h43
Merci pour les réponse donc je peux en donner avec modération bien sur alors pour quoi une personne a dit que c été toxique pour eux au début de la discutions
mincheneaujack
19/04/2015, 22h11
Bonsoir qui a dit que les tiges de la photo étaient poisons ,il a été question des graines germées qui sont a distribuer a un certain moment de leur croissance et pas a d'autre .Tu m'excuseras mais tu parles de graines germées et tu mets une photo qui pour moi ressemble a tout sauf a ça ,en toute amitiés bonne soirée
Debobela
20/04/2015, 21h52
Bonsoir qui a dit que les tiges de la photo étaient poisons ,il a été question des graines germées qui sont a distribuer a un certain moment de leur croissance et pas a d'autre .Tu m'excuseras mais tu parles de graines germées et tu mets une photo qui pour moi ressemble a tout sauf a ça ,en toute amitiés bonne soirée
Oui je me suis mal exprimer désoler
Je leur est donner 1 petite peux des feuille laver est essorer bien sur et il en raffoler aux boue d 1 quarder plus rien :wlaugh:
mincheneaujack
20/04/2015, 22h12
Sans rancune de ma part ,la verdure ils adorent en général ,mais pas trop d'abus car gare aux intestins lol Bonne soirée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org