Voir la version complète : reproduction
pascal roberts
16/04/2015, 17h33
Bonjour ,
Résultat après 16 jours de couvaison :
glosterfifefancy54
16/04/2015, 19h06
Bonsoir Pascal,
Le point blanc dans le jaune peut peut faire penser que l'oeuf a été coqueté.
Ta femelle a bien couvé les oeufs surtout la nuit ?
Pour ma part, j'ai eu une femelle qui couvait les oeufs la journée et le soir jamais.
Si tu as un autre couple mets leur les oeufs et tu verras le résultat ( naissance ou pas ).
As-tu préparé tes oiseaux pour la période d'accouplement.
Recherche sur le forum, tu trouveras des articles pour faire un bon élevage.
pascal roberts
16/04/2015, 19h29
le soir elle est sur sont nid , au petit matin aussi donc elle couve vraiment , non je n'ai fait aucune préparation , faut - il changer le male ?
carduelis74
16/04/2015, 20h23
Bonsoir,
L'œuf n'est pas fécondé et le petit point blanc que l'on peut voir c'est la vésicule germinative (germe) présente sur tous les œufs fécondés ou pas : c'est par là que le spermatozoïde féconde l'ovule. Lorsque j'étais enfant nous avions des poules (sans contact avec des coqs) et lorsqu'on cassait les œufs ils avaient une petite tache blanche sur le jaune.
Il y a un schéma d'œuf sur ce lien :
http://www.pluri-ailes.com/test/page.php?url=pg_anatomie_oiseau
Voir aussi la discussion ci dessous :
http://sos-pigeons.forumactif.org/t598-les-oeufs-du-pigeon
fethi d'alger
16/04/2015, 21h10
salut
je pense qu il faut donné de la vitamine E a vos oiseaux
pascal roberts
17/04/2015, 15h36
je vais séparer male et femelle pendant 2 semaines et donner vitarepro
emmanuel mahieu
18/04/2015, 16h11
le soir elle est sur sont nid , au petit matin aussi donc elle couve vraiment , non je n'ai fait aucune préparation , faut - il changer le male ?
Bonjour,pascal
Il faut impérativement préparer ton couple a la reproduction durant 2 mois avant de les mettre ensemble,avec pâté et vitamines pour avoir des résultats,sinon risque d œufs non fécondés comme c est le cas.
Sépare les une semaine en mettant un nid plus charpie a la femelle,lorsqu'elle aura fait son nid introduit le mâle,elle sera prête.:wwink:
Cordialement
pascal roberts
18/04/2015, 17h13
les autres année je les sortais a la belle saison sans aucune préparation et sa marchai
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org