PDA

Voir la version complète : Petit sondage couvée

greg60
14/04/2015, 06h47
Bonjour à tous
Je viens vers vous afin de savoir si votre 1er tour en canari est une bonne réussite. Car pour moi cette année c'est une catastrophe au premier tour. Du jamais vu en trois ans que je fais de l'élevage.

J'ai eu 59 oeufs, 22 clair et 37 fécondé.

Sur les 37 fécondés, 13 sont morts en coquille et 15 morts au nids. 9 sont encore vivants.

Est ce que pour vous c'est le même problèmes, ou vous avez réussi.

Au deuxième tour, j'espere réussir mieux.

Merci d'avance pour vos réponse

Greg

Jeep
14/04/2015, 07h22
Bonjour,

Je rencontre le même souci avec mes 1ères naissances. Début de saison qui démarre...
3 couples :
- 2 couvent leur 1ère nichée ; éclosions la semaine prochaine.
Sur ces deux couples : un nid 5 œufs dont 2 clairs, et l'autre nid 3 œufs dont 1 clair.
- 1 couple qui a eu sa 1ère couvée : 6 œufs dont 2 clairs : sur 4 petits, 2 morts ; les 2 autres ont le jabot peu rempli...

J'espère que cela va s'améliorer et que les naissances à venir seront plus prometteuses...

Loic.9111
14/04/2015, 20h08
Debut de saison très difficile 1 ère nichee 5 oeufs pour l instant deux oisillons en attente...une couvee mange par la femelle ...en attente pour les autres ...debut de saison très difficile...bizarre..ma femelle gloster huppé a mangé son premier oeuf pour le deuxieme ça a l air d aller..on croise les doigts....:da8:

Loic.9111
14/04/2015, 20h13
Et pourtant j ai commencé tres tard le jour de la st Joseph......on verra le resultat on croise les doigts....:da10:

pascal roberts
14/04/2015, 20h14
Pour moi sa devrait éclore éclore aujourd'hui ou au plus tard dans la semaine et je viens de mirer avec une lampe , je sans une catastrophe , œufs clair , je laisse jusque vendredi , que faut - il faire ? manque de vitamine E ?

citron
14/04/2015, 21h01
Pour moi deux bébés de 8 jours et deux œufs fécondés en couvaison pour linstant

juju
15/04/2015, 15h50
Salut
Pour moi, une nichée de trois p'tits brun opale mosaïque jaune qui vont avoir un mois et une semaine sur 5 œufs un œufs écraser lors de l'éclosion et un retrouver mort dans le nid.
J'attend les œufs de lipo mosaïque rouge la femelle a fait sont nid depuis trois jours.
Et les autre sa bricole.