PDA

Voir la version complète : Question sur les mandarins

biviel
13/04/2015, 14h30
Bonjour
J'ai un couple de mandarins dans une volière intérieure et on veut me donner une femelle blanche
Est-ce que je peux la mettre avec mon couple ? Y aura-t-il des problèmes ?
Merci

biviel
13/04/2015, 14h31
ou faut-il que je mettre un autre mâle pour avoir 2 couples ?
merci de bien vouloir me donner vos avis

fethi d'alger
13/04/2015, 17h12
salut biviel
les deux sons bonne ,que tu ajoute une femelle ou un couple,l' essentielle c que la volière soit grande :ch2:

Perlette
13/04/2015, 17h25
Surtout pas 2 couples car il y aurais un fort risque de bagarre. C'est un couple, ou 3. Jamais 2.
Tu peux par contre mettre un mâle avec plusieurs femelles biensûr.
En revanche surveille bien lors de l'introduction de cette dernière car si le couple est deja bien formé il peux y avoir des rixes entre les femelles voir même que le couple s'attaque à elle tout les deux...

biviel
13/04/2015, 17h29
Merci mais du coup j'hésite s'ils se battent quand je vais mettre la femelle
Il y a des personnes qui m'ont dit surtout pas 2 femelles avec 1 mâle? Je suis un peu perdue
Je ne souhaite pas vraiment faire de la reproduction c'est pour le plaisir
ma volière fait 1,30 m sur 60 x 60
Vous me dites ce que vous en pensez (et je ne souhaite pas mettre 3 couples, cela fait beaucoup)
merci

biviel
13/04/2015, 18h09
et si je mets la femelle mandarin dans la volière avec mon couple de canaris
cela va donner quoi ?
(mes canaris ne font pas de petits, la femelle ne veut pas)
Merci

schnyck
13/04/2015, 18h59
Chacun te donnera son idée , la mienne serai de plutot tenter de mettre tes 2 femelles et le male mandarins ensemble . Mais en leur donnant aussi de quoi s'occuper . Par exemple déja 3 nids pour éviter les bagarres ,des matériaux en suffissance , et du millet en grappe pendu au grillage c'est pas cher et ca fait des miracles pour les distraire.

biviel
13/04/2015, 19h07
merci
il est vrai que chacun donne son avis, je peux toujours essayer de les mettre ensemble mais s'ils se battent je n'ai pas d'autres volières, juste une toute petite cage, sinon j'ai la volière avec mon couple de canaris (qui ne reproduisent pas).
Tu crois que je peux la mettre avec eux ?

exotic
13/04/2015, 19h07
slt, avec les canaris non plus, en cette période de repro ils risquent de l'agresser de plus les mandarins ne mangent pas le même mélange de graines que les canaris ...

DESPI
13/04/2015, 19h11
Moi, pour éviter une repro indésirable, je mettrais les 2 femelles mandarins avec la femelle canari et le mâle mandarin avec le mâle canari. Et comme ça on profite du chant du canari et du mandarin sans les tracas de la repro. Pas de femelle, pas de bagarre entre mâles d'une autre espèce. Idem pour les femelles, pas de mâle, pas de bagarre, pas de rivalité.

biviel
13/04/2015, 19h16
ok merci
je pense qu'ils sont trop jeunes pour reproduire
mon fils me les a achetés dans une animalerie

biviel
13/04/2015, 19h38
mais il y a des personnes qui ont des mandarins avec des canaris ils n'ont pas de problème
ma femelle canari ne veut pas reproduire et ça me dérange pas d'aileurs

fethi d'alger
13/04/2015, 20h27
moi, mes deux couple mandarin sons dans une seul cage de 60X50X80 avec 2 nids intérieure et pas de problème de puits un moi :wbiggrin:

biviel
14/04/2015, 06h26
ok merci

Perlette
15/04/2015, 17h37
Si tout se passe bien pour toi fethi c'est tant mieux mais cela ne veux malheureusement pas dire non plus que ça sera le cas pour biviel...

Je conseil ce qui est le moins risqué pour biviel car mettre 2 couples seulement ensemble dans la même cage est souvent source s'ennuie (et d'autant plus avec des nids...) après libre à chacuns biensûr de faire ce qui lui chante, je ne suis pas en mesure de l'imposer à qui que ce soit ^^

maloute45
15/04/2015, 18h22
Bonsoir

Si vous le permettez, je viens mettre mon grain de sel...

Quand on désire mélanger des espèces dans une volière communautaire, on doit choisir des oiseaux d'un même groupe et d'une même famille.
Par exemple des estrildidés : Beau marquet (pytilia melba) + Amarante enflammée (Hypargos
niveoguttatus) + Astrild perdrix (Ortygospiza atricolis) ou alors plusieurs sortes de Diamants.
Toutefois la volière devra être bien plantée et surtout très spacieuse, car si un ou plusieurs couples se décideraient à nicher, il se pourrait que l'un ou l'autre puisse devenir dominant..
L'idéal est un couple d'une même espèce par box, avoir des espèces différentes c'est peut
être agréable a contempler mais bonjour les dégâts.

biviel
15/04/2015, 18h56
ok merci

DESPI
16/04/2015, 18h56
Les mandarins sont très prolifiques et assez agressifs quand ils nichent.

fethi d'alger
16/04/2015, 19h46
Les mandarins sont très prolifiques et assez agressifs quand ils nichent.

salut Christiane
je suit entièrement d'accord avec toi,
mais quand j ai vue la volière intérieure d'un amis éleveur de mandarin ca ma encourager de mètre plus d'un couple dans la méme cage ,car lui ,il a réussi avec plus de 15 couples dans la méme volière de 2M X 2M X 2M

DESPI
17/04/2015, 19h20
Ça doit faire un paquet de jeunes, 15 couples!!!