PDA

Voir la version complète : Oiseaux échappés

Papillon
12/04/2015, 23h06
bonsoir,

cela vous arrive t il de voir ou de récupérer des oiseaux apparemment échappés ? je ne parle pas d'oiseaux sauvages ou blessés sur ce post bien entendu mais des oiseaux qui apparemment devaient appartenir à quelqu'un avant.

je me pose la question car tout à l'heure dans le parc de ma ville j'ai tout de suite reconnu le cri de perruche dans les arbres. j'ai réussi à les répérer elles étaient deux mais étant très haut dans les arbres et avec le soleil c'était impossible de les identifier (et avec aucun appareil sur moi qui me permette de zoomer), j'ai juste pu observer du vert sur elles. elles avaient l'air à l'aise dans les branchages. j'ai jeté un coup d'oeil à la base OARI http://www.oari.eu/ mais sans avoir pu les identifier rien à faire

auparavant c'est un gris du gabon que j'ai pu observer haut dans les arbres derrière chez mes parents.

ou une autre fois une colombe panachée qui est venue se poser sur la volière de mon père attirée par le chant des notres, mon père avait pu l'attraper sans aucune peine; à peine introduite dans la cage qu'elle s'est reproduite lol

et vous? quelques histoires à raconter? :ch2:

franck.p
13/04/2015, 20h01
Bonjour !

Il y a des espèces dites invasives qui se reproduisent dans différentes villes/agglomérations.

Plusieurs espèces de perruches, comme la perruche à collier (Psittacula krameri), la perruche souris (Myiopsitta monachus), par exemple.

En région parisienne, il y a plusieurs espèces d'oiseaux exotiques qui ont repris une vie sauvage, suite à des accidents où des oiseaux d'importation se sont échappés des conteneurs de transport aérien.

citron
14/04/2015, 20h06
j'ai observé un inséparable surement échappé venu manger quelque miette il y a 4 ans
Malheureusement il était trop peureux pour l'attraper

anthony130481
16/04/2015, 12h12
il m est arrivé de sauver un mandarin pourchasser par une pie pres de chez moi.:da1:

J ai également vu une callopsyte perché sur mon fil de téléphone, mais jamais revu.

Isa95
30/04/2015, 15h21
Bonjour,

Oui une voisine m'a rapporté y'a 2 ans une femelle bronze qui s'était perdue dans sa véranda .. n'ayant pas de canari elle me l'a apporté pensant que j'avais encore mes canaris en volière extérieure... voila comment j'ai "replongé" après 2 ans d'arrêt mais erreur de ma part je l'ai mise à l'intérieur et d'un coup elle s'est ébouriffée et je l'ai perdue 2 mois plus tard (la chaleur) après lui avoir acheté un mâle que j'ai tjrs par contre ! J'étais écoeurée. si j'avais su...

A Sarcelles (93) , une livraison de perruches vertes pour une animalerie s'est envolée. Il parait que ça fait 2 ans qu'elles se sont acclimatées car ma voisine m'a envoyé des photos je pense que c'est un couple qui vient manger chez elle... C'est génial je trouve et mes parents m'ont dit aussi qu'une trentaine de perruches vertes étaient dans un sapin dans un parc à coté de chez eux. Ma mère à réussi à faire une photo qu'elle m'a montré ce sont les mêmes que chez ma voisine.. :da7:

anthony130481
30/04/2015, 22h46
oui c est bien et pas bien des oiseaux comme cela dans la nature.
Car cela prouve certes que certaines especes peuvent s'adapter, mais cela peut aussi provoquer un déséquilibre au niveau ecologique je pense.

A confirmer.

:nah:

schnyck
01/05/2015, 11h09
Car cela prouve certes que certaines especes peuvent s'adapter, mais cela peut aussi provoquer un déséquilibre au niveau ecologique je pense.

A confirmer.

oui exactement, à Bruxelles les parc sont envahi de pérruches , il y a plus de 50 ans aprés l'expo mondiale , une serre à été détruite volontairement , et ils ont laché les oiseaux. Maintenant , il font des nid tellement impressionnant qu'il faut les détruire car risque effondrement de poteaux ou vieux arbres.
J'ai pu récuperer d'une amies , un inséparable seul qui s'était perdu dans le local de la croix rouge ou nous allions aider étant ado ... Et il y a 2 ans une femelle mandarin s'est tapé contre ma baie vitrées avant l'hivers ,j'ai éte chercher une cage et un compagnon. Mais aussi qq mois aprés , elle nous a quitté , du cou^p , j'en ai repris une autre , puis un premier canari , et un second et ... ect
Ca doit etre un complot des vendeurs d'oiseaux , hahaha :wlaugh:

Isa95
01/05/2015, 13h15

A confirmer.

C'est sur mais que faire ??? j'ai bien observé également des écureuils de Corée en forêt qui ont l'air de s'être adaptés mais là ce sont les gens qui les relâchent comme certains abandonnent leur chien et laissent les chats sans être stérilisés ou castrés trainer et cela fait de pauvres bêtes...:realmad:

exotic
01/05/2015, 13h55
j'ai bien observé également des écureuils de Corée en forêt qui ont l'air de s'être adaptés mais là ce sont les gens qui les relâchent comme certains abandonnent leur chien et laissent les chats sans être stérilisés ou castrés trainer et cela fait de pauvres bêtes...:realmad:

slt, c'est ce qui se passe aussi avec les oiseaux, il ne faut pas croire qu'ils se sont tous échappés de cage :wconfused tout comme les tortue de Floride relâchées dans les étangs et qui saccagent toute la flore et faune locale et bien d'autres cas encore ...

fethi d'alger
01/05/2015, 14h23
heeeeeeeeeeeee oui,et la cause c l'home bien sur :0004::0004:

Mouette63
01/05/2015, 16h26
et oui comme toujours la betise de l homme et sa lacheté.c est facile de se debarrasser un animal.moi hier apres midi en nettoyant mes canaris un bb de 20 jours et sortis et heureusement je l ai recuperer et ça m a perturber pour la soiree. amicalement.mouette 63:no10:

sylvie63118
02/05/2015, 18h05
moi j'ai eu un jeune qui m'a passé sous le bras quand je leurs donnaient à manger, je ne l'ai jamais revu, pourtant je vois des serins dans mon jardin.